La plupart des papiers-peints se vendent en « rouleaux doubles », selon un des deux formats suivants :

a) 52,0 cm de large x 10,00 m de long
b) 68,6 cm de large x 8,25 m de long

Les papiers avec motif que l'on doit aligner d'une laize à l'autre causent une perte de papier dont la longueur varie en fonction du motif. Cette longueur est inscrite à l'endos du papier-peint (consultez l'échantillon en magasin). Entrez cette mesure dans la case « Perte pour raccord du motif ».


Papier peint à utiliser :
Format :
Perte : m (pour raccord du motif).


Surface de la pièce à couvrir :

Mur 1 :
Largeur : m Hauteur : m
Mur 2 :
Largeur : m Hauteur : m
Mur 3 :
Largeur : m Hauteur : m
Mur 4 :
Largeur : m Hauteur : m


Surface à ne pas couvrir :

Porte(s) : Largeur : m Hauteur : m
Fenêtre(s) : Largeur : m Hauteur : m
Autres(s) : Largeur : m Hauteur : m


Si vous avez plusieurs portes ou plusieurs fenêtres, inscrivez les mesures totales en additionnant tout simplement les mesures.

Si toutes vos données sont bien entrées, appuyez sur le bouton «Calculer».

 

Chez les magasins RONA, les rouleaux doubles sont les formats les plus vendus. Si vous achetez des rouleaux simples, il vous suffit de doubler la quantité indiquée. En moyenne, un rouleau double de papier peint couvre une surface de 4,65 m². Veuillez noter que cette donnée peut varier en fonction de l'intervalle de répétition du motif. Plus cet intervalle est grand, plus il vous faudra de papier peint. Parlez-en à votre spécialiste RONA! Lorsque vous achèterez votre papier peint, notez bien le numéro du lot au cas où vous décideriez d'en poser davantage car il peut y avoir une variation de couleur d'un lot à l'autre.


Mise en garde
Veuillez noter que ces calculatrices sont accessibles uniquement à titre informatif. Utilisez les résultats comme des estimés et non comme des recommandations définitives. RONA ne peut garantir la qualité des résultats obtenus sans avoir préalablement vérifié l'exactitude de vos mesures ou hypothèses de mesures. Pour des conseils adaptés à votre projet, renseignez-vous auprès d'un conseiller RONA.