• icon-wishlist
  • icon-cart

Partagez votre pelouse avec Scotts®
en utilisant le mot-clic#UnePelousePourLaVie pour courir la chance de gagner une

carte-cadeau de250$

Un gagnant par semaine
pendant 12 semaines

Détails du concours

Le concours débute le 2 mars 2020, à 00 h 01 min (HE), et prend fin le 24 mai 2020, à 23 h 59 min 59 s (HE). Ce concours s’adresse aux résidents autorisés du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Douze (12) prix hebdomadaires (un par semaine) seront tirés au sort, chacun consistant en une carte-cadeau de 250,00 $ CAN de Lowes, Rona, ou Réno-Dépôt. Les tirages au sort hebdomadaires commenceront le 9 mars 2020, à 10 h (HE), et se poursuivront chaque semaine jusqu’au 24 mai 2020. Les participations non gagnantes des tirages au sort hebdomadaires seront reportées à la semaine suivante.

Les chances de gagner dépendent du nombre total de participations admissibles reçues. Une question réglementaire sera posée.

Règlements complets

Les bases de l’entretien de la pelouse

Trois étapes faciles pour obtenir une belle pelouse

1. Tondre correctement

fin de réduire le stress subi par la pelouse et de préserver l’humidité, ne coupez pas plus du tiers de la hauteur de votre pelouse. Si vous êtes incertain de la hauteur, réglez la tondeuse à l’un des réglages les plus hauts.

2. Arroser suffisamment

Puisque votre pelouse a besoin d’environ 2,5 cm (1 po) d’eau par semaine, mesurez les précipitations à l’aide d’un pluviomètre, puis comblez l’écart en arrosant avec un arroseur automatique. Économisez de l’eau et du temps!

3. Aérer au besoin

Une circulation élevée, un mauvais drainage et une accumulation de chaume peuvent favoriser le compactage du sol et abîmer votre pelouse. Selon la santé de votre pelouse, aérez-la en retirant des carottes de terre tous les un à trois ans. L’aération permettra aux brins d’herbe d’avoir accès à l’air, à l’eau et aux nutriments dont ils ont besoin.

Engrais pour la pelouse

Aidez votre pelouse à rester vigoureuse et en santé

1. DÉBUT DU PRINTEMPS

Pour une pelouse dense et verte avec moins de mauvaises herbes, fertilisez votre pelouse avec l’un des produits Scotts® Turf Builder®. Ils renforcent votre pelouse pour favoriser la croissance de racines profondes et vigoureuses, mieux à même de surclasser les mauvaises herbes. Ils permettent également à la pelouse de résister aux stress de la saison à venir, comme la chaleur, le piétinement, les animaux de compagnie, les insectes et la sécheresse.

Magasinez

2. Été

Pour obtenir du gazon plus vert et plus fort avec jusqu’à 50 % moins d’eau, fertilisez votre pelouse avec l’Engrais pour la pelouse Scotts® Turf Builder® SummerGuard® 34-0-0. Il favorise la croissance de racines profondes et vigoureuses pour un gazon vert et en santé malgré la chaleur. Il est doté de la technologie EveryDropMC qui contribue à faire pénétrer l’eau dans les sols durs et secs. Économisez de l’eau et du temps!

Magasinez

3. Automne

Pour une plus belle pelouse le printemps suivant, utilisez l’Engrais d’automne pour la pelouse Scotts® Turf Builder® 32-0-10. Juste de l’engrais. Et rien d’autre®. Appliquez cet engrais sans phosphate à l’automne pour fertiliser et renforcer votre pelouse afin qu’elle soit mieux à même de résister aux conditions hivernales difficiles. Le printemps venu, votre pelouse vous remerciera en verdissant rapidement.

Magasinez

Obtenez la pelouse de vos rêves, plus facilement et en moins de temps!

Télécharger le guide complet L’ENTRETIEN DE LA PELOUSE SIMPLIFIÉ