• icon-wishlist
  • icon-cart

Services de nettoyage de tapis et carpettes

Un nettoyage de tapis et de carpettes professionnel prévient l’usure hâtif de vos recouvrements de plancher, allongeant ainsi leur durée de vie. Pour un entretien résidentiel sans heurts, laissez-nous nettoyer!

Planifiez votre prochain rendez-vous

À partir de
149 $
À partir de
149 $

Nos professionnels qualifiés compléteront les travaux avec soin et précision.

Prendre rendez-vousOu appelez-nous au 1-844-454-1454

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services de nettoyage de tapis et carpettes?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons ensuite en contact avec notre fournisseur de service afin de planifier votre prochain entretien résidentiel.

Le jour du nettoyage de tapis et de carpettes, le professionnel assigné vous expliquera les travaux à effectuer et procédera au nettoyage des surfaces, à domicile ou en atelier, selon le type de service requis. À la fin du rendez-vous, vos tapis et carpettes seront propres, désinfectés à 99,9 % et auront retrouvé leur lustre d’origine. Les produits d’entretien utilisés par nos fournisseurs sont biodégradables et sécuritaires pour toute la famille, incluant les animaux.

Les étapes d’un nettoyage de tapis et de carpettes sans souci

Prendre rendez-vous
Préparez-vous pour le nettoyage

Comment prendre rendez-vous

Remplissez une demande de nettoyage en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 48 heures afin de planifier une visite à domicile. C'est aussi simple que ça!

Prendre rendez-vous

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié complètera le nettoyage pour vous. 

Trouvez un magasin 

Aujourd’hui, on nettoie! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour le nettoyage.

C’est-à-dire :  
• Débranchez, déconnectez et retirez tous les éléments électriques 
• Retirez les meubles (si possible) et articles fragiles, précieux ou de grande valeur de toutes les pièces où le nettoyage de tapis aura lieu
• Retirez les décorations murales et les œuvres d'art le long des murs
• Enlevez tous les objets au sol
• Un décideur âgé de plus de 18 ans doit être présent en tout temps

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Questions reliées aux produits
Quels sont les bénéfices de faire nettoyer mes tapis et carpettes par des professionnels? 
Un nettoyage professionnel prolonge la durée de vie de vos biens. Nos professionnels qualifiés sont équipés d’outils de nettoyage spécialisés qui délogent les tâches afin de redonner de l’éclat à vos tapis et carpettes afin de leur redonner leur état « comme neuf ». De plus, les produits de nettoyage écoresponsables utilisés tuent 99,99 % des germes, bactéries, spores de moisissure et certains virus qui y sont logés, en plus d’être sécuritaires pour votre santé. 
La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?
La main-d’œuvre est toujours couverte par une garantie d’un an (à l’exception de certains services). Les pièces et matériaux sont couverts par la garantie du manufacturier.
Offrez-vous aussi des services de réparation et d’entretien?
Non, nous n’offrons pas de tels services à l’heure actuelle.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!