• icon-wishlist
  • icon-cart

Services d'installation de toilette

Une nouvelle toilette ajoute une belle touche à n'importe quelle salle de bain. RONA offre des centaines de produits provenant de marques de confiance parmi lesquelles choisir. Après avoir acheté la toilette qui vous convient, nos professionnels certifiés s'occuperont de l'installation avec soin et précision, vous évitant ainsi les tracas de la manipulation des conduites d'alimentation en eau et de l'application de produits d'étanchéité.

Commandez l'installation de votre nouvelle toilette en ligne

À partir de
180 $
À partir de
155 $

Pour commander, magasinez en ligne et ajoutez l'installation lors du paiement

Magasinez les toilettesOu appelez-nous au 1-844-454-1454

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de toilette?

Le jour de l'installation, votre installateur professionnel dédié installera votre nouvelle toilette, y compris les accessoires inclus dans l’emballage. Notez que le retrait de votre ancienne toilette n'est pas offert avec notre service de base, mais peut être ajouté moyennant des frais supplémentaires.

Lorsque vous magasinez, gardez à l'esprit que l'installation n'inclut pas le perçage de nouveaux trous ni l’installation d’une nouvelle vanne d'arrêt et que l’installateur doit pouvoir utiliser la plomberie de l’ancienne toilette pour éviter des frais supplémentaires et des retards d'installation.

Finalement, il testera votre toilette pour s'assurer du bon fonctionnement et nettoiera le lieu de travail avant de quitter. Veuillez noter que disposer de la boîte de livraison et de l'ancienne toilette n'est pas inclus dans nos services et doit être pris en charge par le client. Ces services sont toutefois offerts moyennant un supplément.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de toilette?

Le jour de l'installation, votre installateur professionnel dédié retirera votre ancienne toilette si nécessaire et installera votre nouvelle, y compris les accessoires inclus dans l’emballage. Au besoin, l'installateur fournira et installera une nouvelle vanne d'arrêt.

Lorsque vous magasinez, gardez à l'esprit que l'installation n'inclut pas le perçage de nouveaux trous et que l’installateur doit pouvoir utiliser la plomberie de l’ancienne toilette pour éviter des frais supplémentaires et des retards d'installation.

Finalement, il testera votre toilette pour s'assurer du bon fonctionnement et nettoiera le lieu de travail avant de quitter.

Veuillez noter que disposer de la boîte de livraison et de l'ancienne toilette n'est pas inclus dans nos services et doit être pris en charge par le client. Ces services sont toutefois offerts moyennant un supplément.

Les étapes pour une installation de toilette sans souci

Trouvez la bonne toilette
Planifiez une installation
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre plusieurs modèles pour s'adapter à tous les besoins et styles de salle de bain

Nous vendons des toilettes provenant des marques les plus fiables. Achetez votre nouvelle toilette en ligne et ajoutez les services d'installation à la caisse!*

Magasinez les toilettes

Besoin d’aide pour trouver le produit qui vous convient le mieux?

Comment planifier une installation

Lorsque vous commandez en ligne, sélectionnez « Laissez-nous l’installer » à la caisse.

Une fois sélectionné, le frais d'installation sera automatiquement ajouté à votre sous-total. C'est aussi simple que ça!

Magasinez les toilettes

Vous avez trouvé votre toilette en magasin ou vous l'avez déjà acheté chez RONA?

Vous pensiez pouvoir installer votre toilette, mais vous manquez de temps? Vous avez changé d'avis après l'achat? Vous avez acheté un produit exclusif en ligne? Pas de soucis! Nous l'installerons pour vous.

Demandez une installation

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

Vous devez retirer l’ancienne toilette (si applicable) et tout objet encombrant de la zone de travail avant que l’installateur arrive.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

Vous devez retirer tout objet encombrant de la zone de travail avant que l’installateur arrive.

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous. Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.Voici quelques exemples d’échéanciers de projets :Installation d’une cuisine : de 8 à 12 semaines à partir de la date de la commandeThermopompe : de 15 à 30 jours à partir de la date de la commandePortes et fenêtres : de 3 à 6 semaines à partir de la date de la commandeToiture : de 15 à 30 jours à partir de la date de la commandeRevêtement extérieur : de 15 à 30 jours à partir de la date de la commande (sous réserve de la disponibilité des stocks)
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Questions reliées aux produits
J'achète un produit offert exclusivement en ligne. Pourquoi ne puis-je pas acheter le service d'installation avec mon produit à la caisse?
Nous mettons actuellement en place ce service et il reste encore quelques détails à peaufiner. Nous allons bientôt ajouter plus de services d'installation pour les achats en ligne.
La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?
La main-d’œuvre est toujours couverte par une garantie d’un an (à l’exception de certains services). Les pièces et matériaux sont couverts par la garantie du manufacturier.
Offrez-vous aussi des services de réparation et d’entretien?
Non, nous n’offrons pas de tels services à l’heure actuelle.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!