
Services d'installation de porte de bain et de douche
Envie de rafraîchir votre douche ou votre bain avec une nouvelle porte? Laissez-nous l’installer afin qu’il ne vous reste plus qu’à vous détendre.
Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de porte de bain et de douche?
RONA vous accompagne à chaque étape; du début à la fin de votre projet. Nous vous mettrons en contact avec un associé en magasin afin de sélectionner les éléments essentiels à votre projet d’installation de porte de bain ou de douche. Si vous décidez d’aller de l’avant avec le projet, la seconde étape consiste à prendre les mesures pour les éléments que vous avez sélectionnés : un frais pour le déplacement d’un entrepreneur indépendant à votre domicile s’appliquera. Lors de ce rendez-vous, vous déciderez des services additionnels dont vous pourriez avoir besoin, notamment si vous préparerez vous-même l'espace pour l'installation ou si vous laissez le soin à notre équipe de retirer le tout. Si des frais supplémentaires s'appliquent, l'entrepreneur vous en avisera et ces frais seront inclus dans la soumission.
Ensuite, un associé vous contactera pour vous présenter votre soumission. Une fois la soumission approuvée et les produits et services achetés, l'entrepreneur indépendant vous contactera pour planifier l'installation lorsque tout le matériel sera disponible. Après l'installation, il nettoiera le site et passera en revue la garantie du produit avec vous.
Les étapes pour une installation de porte de bain ou de douche sans souci
RONA offre une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les besoins et à tous les styles de salle de bain
Nous avons plusieurs idées et designs pour la salle de bain. Il vous suffit de choisir ce qui représente le mieux le style de votre maison.

Dernières tendances salle de bain pour inspiration
RONA offre plusieurs modèles pour s'adapter à tous les besoins et styles de salle de bain
Nous vendons des portes de bain et de douche provenant des marques les plus fiables.
Magasinez les portesBesoin d’aide pour trouver le produit qui vous convient le mieux?
Comment planifier une installation
Remplissez une demande d’installation en ligne.
Nous vous contacterons dans les prochaines 48 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!
Demandez une installationMagasinez votre nouvelle porte de douche ou de bain dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande d’installation avec l’aide d’un de nos spécialistes.
Nos spécialistes vous guideront dans votre processus d’achat et un professionnel qualifié l'installera pour vous.
Trouvez un magasinRencontrez votre spécialiste
Première rencontre
Vous rencontrerez un associé en magasin pour discuter des produits qui s’offrent à vous et déterminer ceux qui conviennent à votre projet. Une fois cette rencontre terminée, un frais de prise de mesures sera perçu pour amorcer le processus d’installation et envoyer un installateur spécialisé à votre domicile pour y déterminer les travaux à compléter.
Prise de mesures à domicile
Lors de cette étape, un installateur indépendant local, agréé et assuré évaluera l’ampleur de votre projet.
Soumission du projet d’installation
Une fois la prise de mesures complétée, un associé en magasin vous contactera afin de vous partager la soumission du projet.
Lorsque vous aurez approuvé le projet et que vous aurez complété le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré planifiera un second rendez-vous pour installer votre nouvelle porte de douche ou de bain.
Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.
C’est-à-dire :
• Si vous préparez l'espace vous-même, enlevez l’ancienne porte (si applicable)
• Retirez les décorations murales et les œuvres d'art le long des murs pour le transport des débris
• Les surfaces permanentes doivent être protégées pour éviter les dommages potentiels*
Confirmation du rendez-vous
L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.
Mesures de sécurité
Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.
De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.
Certification
Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.
Satisfaction de la clientèle
Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.
Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.
Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.
Un décideur âgé de plus de 18 ans doit être présent en tout temps lors de l'installation.
Questions en vedette les plus posées
Une fois que vous avez demandé le service d’installation et que vous avez fait votre choix, notre installateur vous contactera dans les prochaines 24 heures pour planifier un rendez-vous pour réaliser l’installation et s’assurer du bon déroulement de votre projet.
Pour les petits projets, le travail est généralement réalisé en quelques jours. Pour les plus grands projets comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.
Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.