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Services d'installation de portes extérieures

Une porte coûteuse qui n’est pas bien installée perdra de sa performance énergétique et les mécanismes s’useront prématurément. Pour une installation sans heurts, laissez-nous le faire pour vous.

10 mars au 6 avril 2022
Le printemps, c'est le temps des projets
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Jusqu'au 6 avril, demandez un financement spécial de 24 mois. Paiements mensuels minimums requisDEMANDEZ UNE SOUMISSION

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de portes extérieures?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons ensuite en contact avec un installateur professionnel et qualifié, avec qui vous discuterez des types de portes, des matériaux et des différentes couleurs disponibles.

Une fois la soumission approuvée, notre fournisseur de services commandera les matériaux nécessaires pour compléter le projet et vous contactera pour planifier l’installation. À ce stade, aucune annulation n'est possible. Le jour de l’installation, les matériaux seront livrés sur place, puis lorsque le travail sera terminé, votre installateur passera en revue avec vous les garanties applicables et vous fera remplir un formulaire de satisfaction. De plus, il retirera et partira avec les gros résidus, mais il vous sera nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur après son départ.

Les étapes d’une installation de portes extérieures sans souci

Choisissez le bon modèle
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les styles de maison

Rendez votre maison plus confortable, été comme hiver, en changeant vos portes pour des modèles qui se démarquent par leur excellent rendement écoénergétique.

Nous offrons une panoplie de modèles de portes adaptés à tous les goûts et à tous les budgets : du PVC à l’aluminium, nous avons ce qu’il vous faut. Pour vous aider à faire le bon choix, faites appel à nos installateurs qualifiés.

Besoin d’aide pour trouver le produit qui vous convient le mieux?

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier une consultation à domicile. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié l'installera pour vous. 

Trouvez un magasin 

Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre

Vous rencontrerez notre représentant à votre domicile et vous discuterez avec lui des matériaux et des couleurs. À la fin de la rencontre, celui-ci vous remettra une soumission gratuite avec les détails du projet.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Affichez votre permis de rénovation bien à vue
• Retirez la quincaillerie du système d'alarme, les rideaux, les valences ou les stores des portes qui seront remplacées (si applicable)
• Assurez-vous que la porte qui donne accès à la cour soit débarrée (si applicable)
• La végétation, le sol et le mobilier doivent être protégés pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Vos travaux pourraient être admissibles à la subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Dans le cadre du programme gouvernemental Maisons plus vertes, certains de vos travaux écoénergétiques pourraient en partie être subventionnés.

En savoir plus

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Comment puis-je savoir s’il est temps de changer mes portes extérieures?
Voici quelques indices vous indiquant qu’il est temps de changer une porte :
- Courants d’air qui s’y échappe
- Coupe-froids abimés
- Condensation entre ou sur les vitres
- Présence de moisissures

Ainsi, si vous avez aperçu certains de ces désagréments, il est possible que le temps soit venu de changer la ou les portes en question.
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
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