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Services d’installation d’isolant

Une bonne isolation résidentielle fait toute la différence. Une maison bien isolée est économe en énergie, confortable et réduit les factures d’électricité. Une isolation installée par des professionnels améliore aussi le contrôle de l'humidité et l'étanchéité de l'air.

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Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’insolation résidentielle?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons en contact avec un installateur professionnel et qualifié, avec qui vous discuterez de votre projet. Une fois la soumission approuvée, notre fournisseur de services commandera les matériaux nécessaires pour compléter le projet et vous contactera pour planifier l’installation. À ce stade, aucune annulation n'est possible.

Le jour de l’installation, les matériaux seront livrés sur place, puis l’équipe de travail se chargera de bien cloisonner les pièces où le travail d’isolation aura lieu et de protéger vos biens. Puisque votre santé est notre priorité, soyez assuré que nos installateurs veilleront à suivre nos protocoles de santé et de sécurité strictes afin d’éviter la propagation des fibres isolantes à travers la maison. Lorsque les travaux seront complétés, nos installateurs nettoieront les lieux avec soin, passeront en revue avec vous les garanties applicables, et vous feront remplir un formulaire de satisfaction avant de partir.

Les étapes d’une installation d’isolant sans souci

Choisissez le type d’isolant
Déterminez les pièces à isoler
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre une variété d’isolants pour s'adapter à tous vos besoins

Mousse de polyuréthane

L'isolation en mousse de polyuréthane à pulvériser est un choix populaire et efficace pour améliorer l'isolation de la maison et améliorer l'étanchéité. Il est extrêmement polyvalent, dure longtemps, empêche les échanges et fuites d'air indésirables, résiste à la chaleur et améliore la rigidité structurelle du bâtiment dans lequel il est installé.

Fibre de verre

Les isolants en fibre de verre sont couramment utilisés dans de nombreuses maisons avec des résultats remarquables. Cela est dû à l’accessibilité économique et à l’efficacité de l’isolation en fibre de verre.

Fibre soufflée

L'isolation de fibres soufflées implique l'utilisation d'un tuyau flexible pour souffler des fragments d'isolant dans une zone spécifique d'une maison. Souvent fabriqué avec de la cellulose et de la fibre de verre, ce type d’isolant est extrêmement efficace pour isoler un grenier.

Du salon au grenier, une isolation installée par des professionnels offre des avantages pour toutes les pièces.

Sous-sol

Une isolation solide du sous-sol aide à réduire le stress sur votre fournaise, à maintenir une température constante dans les différentes pièces et à réduire la consommation d'énergie totale de votre maison. Il améliore également l'étanchéité de l'air, ce qui aide à prévenir les dommages dus à l'humidité et à la moisissure. Les zones telles que les vides sanitaires et les solives de bordure sont souvent négligées, mais sont une priorité absolue pour une isolation efficace du sous-sol.

Grenier

Améliorez l'étanchéité du grenier de votre maison afin de réduire vos coûts d’énergie et d'éviter des dommages structurels coûteux. Demandez une consultation pour moderniser ou enlever l'isolation existante dans votre grenier. Puis isolez selon les recommandations de votre conseil afin d’éviter les fuites d’air indésirables, réduire la consommation d’énergie de votre maison et maintenir une température intérieure agréable.

Garage

Avec l'isolation en mousse pulvérisée, vous pouvez empêcher les émanations et les gaz dangereux de s'échapper de votre garage et de pénétrer dans votre maison, comme le monoxyde de carbone.

Toute la maison

De nombreux types d'isolants offrent une insonorisation exceptionnelle, ce qui rend la maison plus silencieuse. Les zones où de l'air peut s'échapper doivent être scellées afin d'empêcher la formation d'humidité et de maintenir une température intérieure plus constante.

Vous n'avez pas à craindre de devoir démolir un mur pour l'isoler, car un installateur d'isolation professionnel peut utiliser une perceuse pour percer de petits trous entre les montants du mur, puis les utiliser pour insuffler un nouvel isolant afin de remplir la cavité du mur - méthode communément appelée Drill and Fill.

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier une consultation à domicile. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié l'installera pour vous. 

Trouvez un magasin 

Rencontrez votre spécialiste

Vous rencontrerez notre représentant à votre domicile et vous discuterez avec lui de vos besoins. À la fin de la rencontre, celui-ci vous remettra une soumission gratuite avec les détails du projet.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Retirez tous les objets encombrants du long des murs dans les pièces à isoler
• Un décideur âgé de plus de 18 ans doit être présent en tout temps lors de l'installation*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Vos travaux pourraient être admissibles à la subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Dans le cadre du programme gouvernemental Maisons plus vertes, certains de vos travaux écoénergétiques pourraient en partie être subventionnés.

En savoir plus

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
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