• icon-wishlist
  • icon-cart

Services d'installation de plancher de stratifié

Un revêtement de stratifié donnera à votre pièce un nouveau look à une fraction du prix. Faites-le installer par nos professionnels qualifiés.

Du 6 au 26 janvier 2022
Économisez sur votre prochain projet d’installation!
Obtenez 10%ß de la valeur (avant taxes) de votre projet de rénovation de salle de bain ou de sous-sol en carte-cadeau RONA

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de plancher de stratifié?

RONA vous accompagne à chaque étape; du début à la fin de votre projet. Nous vous mettrons en contact avec un associé en magasin afin de sélectionner le couvre-plancher le mieux adapté à votre style et à vos besoins. Si vous décidez d’aller de l’avant avec le projet, la seconde étape consiste à prendre les mesures pour le type de couvre-plancher que vous avez sélectionné : un frais pour le déplacement d’un entrepreneur indépendant à votre domicile s’appliquera. Lors de ce rendez-vous, vous déciderez des services additionnels dont vous pourriez avoir besoin, notamment si vous préparerez vous-même l'espace pour l'installation ou si vous laissez le soin à notre équipe de retirer votre ancien couvre-plancher. Si des frais supplémentaires s'appliquent pour le déplacement de meubles, l'entrepreneur vous en avisera et ces frais seront inclus dans la soumission.

Ensuite, un associé vous contactera pour vous présenter votre soumission de couvre-plancher. Une fois la soumission approuvée et les produits et services achetés, l'entrepreneur indépendant vous contactera pour planifier l'installation lorsque tout le matériel sera disponible. Après l'installation, il nettoiera le site et passera en revue la garantie du produit avec vous.

Les étapes pour l’installation
d'un plancher de stratifié sans souci

Trouvez le bon produit
Planifiez une installation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation

RONA offre plusieurs modèles qui s'adaptent à tous les besoins

Nous vendons du plancher de stratifié provenant des marques les plus fiables.

Magasinez les couvre-sols de stratifié

Comment planifier une installation

Remplissez une demande d’installation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 48 heures afin de planifier un rendez-vous. C'est aussi simple que ça!

Demandez une installation

Magasinez votre nouveau couvre-plancher dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande d’installation avec l’aide d’un de nos spécialistes.

Nos spécialistes vous guideront dans votre processus d’achat et un professionnel qualifié l'installera pour vous.

Trouvez un magasin

Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre

Vous rencontrerez un associé en magasin pour discuter des types de plancher qui s’offrent à vous et déterminer celui qui convient à vos besoins. Une fois cette rencontre terminée, un frais de prise de mesures sera perçu pour amorcer le processus d’installation et envoyer un installateur spécialisé à votre domicile pour y déterminer les travaux à compléter.

Prise de mesures à domicile

Lors de cette étape, un installateur indépendant local, agréé et assuré évaluera la superficie de votre projet et les pièces concernées. Il validera entre-autre la mise à niveau du plancher, si des plaintes doivent être retirées, si les meubles doivent être déplacés, etc.

Soumission du projet d’installation

Une fois la prise de mesure complétée, un associé en magasin prendra contact avec vous pour vous partager la soumission de votre projet de plancher.

Une fois que vous aurez approuvé le projet et que vous aurez complété le paiement, un installateur indépendant local, agréé et assuré planifiera un second rendez-vous pour installer votre nouveau couvre-plancher.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Si vous préparez l'espace vous-même, enlevez les vieux couvre-planchers et les plinthes
• Débranchez, déconnectez et retirez tous les éléments électriques
• Dégagez les surfaces des meubles, des bibliothèques, des étagères et des armoires multimédia
• Retirez tous les articles fragiles, précieux ou de grande valeur de tous les espaces recevant un nouveau couvre-plancher
• Retirez les décorations murales et les œuvres d'art le long des murs pour le déplacement des meubles, le transport des débris et l'installation du couvre-plancher
• Démontez les cadres de lit et retirez-les de la pièce où les travaux seront effectués
• Nettoyez les planchers des placards et enlevez tous les objets suspendus jusqu'à 3 pieds de hauteur
• Les surfaces permanentes doivent être protégées pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!

Vous entreprenez un projet d’envergure?

RONA peut vous aider. Possibilité de crédit.

En savoir plus