• icon-wishlist
  • icon-cart

Services d'installation de toiture en bardeaux d’asphalte

Portez attention aux signes avant-coureurs d’une toiture qui se détériore avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’il est temps de remplacer votre toiture ou vos évents de toit, faites appel à nos services d’installation.

Nouvelle gamme de bardeaux Manoir
26 mai au 22 juin 2022
Vivement l'été
Obtenez jusqu'à 2500$ß en carte-cadeau RONA selon la valeur (avant taxes) de votre projet d’installation

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d’installation de toiture en bardeaux d’asphalte?

Du début à la fin, RONA vous accompagne à chaque étape. D'abord, soumettez vos informations en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous mettrons en contact avec un couvreur professionnel et qualifié, avec qui vous discuterez du type de bardeau et des différentes couleurs. Il sélectionnera aussi avec vous le type de pose préférable, basé sur l'exposition de votre demeure aux grands vents.

Une fois approuvé, notre fournisseur de services commandera les matériaux nécessaires pour compléter le projet et vous contactera pour planifier l’installation. À ce stade, aucune annulation n'est possible. Le jour de l’installation, les matériaux seront livrés sur place, puis lorsque le travail sera terminé, votre couvreur passera en revue avec vous les garanties applicables, vous fera remplir un formulaire de satisfaction et nettoiera le lieu de travail avant de partir.

Les étapes d’une installation de toiture en bardeaux d’asphalte sans souci

Choisissez le bon matériau
Planifiez votre consultation
Rencontrez votre spécialiste
Préparez-vous pour l’installation
Exclusions

RONA offre une variété de matériaux et de couleurs pour s'adapter à tous les styles de maison

Le bardeau d’asphalte doit sa popularité au fait qu’il est aussi le choix le plus économique sur le marché. De plus, il exige peu d’entretien, est résistant aux déchirures et résiste bien aux écarts de température du climat canadien. Plusieurs couleurs sont offertes afin d’agencer votre nouvelle toiture au revêtement de la maison le plus parfaitement possible. La garantie du manufacturier pour ce revêtement varie entre 10 et 20 ans selon le modèle choisi. Après tout, faire affaires avec les services d’installation RONA, c’est choisir la tranquillité d’esprit.

Besoin d’aide pour trouver le produit qui vous convient le mieux?

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier une consultation à domicile. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié l'installera pour vous. 

Trouvez un magasin 

Rencontrez votre spécialiste

Première rencontre

Vous rencontrerez notre représentant à votre domicile et vous discuterez avec lui des matériaux et des couleurs. À la fin de la rencontre, celui-ci vous remettra une soumission gratuite avec les détails du projet.

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation. Notez que les travaux pourraient débuter dès 7h le matin.

C’est-à-dire :
• Affichez votre permis de rénovation à vue d’œil
• Assurez-vous que la porte qui donne accès à la cour soit débarrée
• Assurez-vous que les ouvriers aient accès à au moins une prise électrique extérieure
• Déconnectez votre antenne satellite (si applicable)
• Retirez les véhicules dans votre stationnement
• Un chemin clair doit être tracé au sol, autour de la maison
• La végétation, le sol et le mobilier extérieur doit être protégé pour éviter les dommages potentiels*

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Ce qui n’est pas compris dans notre programme

• Notre service n’est pas offert pour les projets de cabanon seulement. Toutefois, il est offert en option pour les projets de toiture de maison.
• Nous ne faisons pas l’installation de bardeau acheté par un client au préalable. Notre service inclut que nos installateurs s’occuperont d’acheter le matériel nécessaire ainsi que de faire la livraison et l’installation.
• Nous ne faisons pas la réparation partielle des toitures. Toutefois, nous effecturons la réparation partielle de votre toiture, si vous avez déjà signé un contrat avec nous et que la garantie est toujours applicable.

Vos travaux pourraient être admissibles à la subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Dans le cadre du programme gouvernemental Maisons plus vertes, certains de vos travaux écoénergétiques pourraient en partie être subventionnés.

En savoir plus

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.
Comment puis-je savoir s’il est temps de refaire ma toiture?
La durée de vie d’un toit à bardeaux est estimée à autour de 20 ans. Il est important d’inspecter votre toiture après chaque hiver pour y détecter des signes de vieillissement et d’usure dont :
• Bardeaux manquants
• Bardeaux fissurés, ondulés ou dont les coins sont enroulés
• Présence de granules de bardeaux dans la gouttière
• Scellant autour du ventilateur et de l’évent de plomberie séché ou craqué
• Lignes sombres ou zones vertes sur le toit qui dénotent la présence d’algues, de champignons ou de mousse
• Taches humides dans le grenier

Les conditions climatiques rigoureuses, la pluie et les vents violents peuvent provoquer un vieillissement prématuré de votre toiture. Les bardeaux qui sont à la fin de leur vie utile ne protègeront plus aussi bien votre maison et augmenteront le risque d’infiltration d’eau au grenier et dans les murs. Non seulement cette eau causera-t-elle des taches, mais elle favorisera le développement de moisissures qui pourront provoquer des dommages à la structure de votre maison.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!

Vous entreprenez un projet d’envergure?

RONA peut vous aider. Possibilité de crédit.

En savoir plus