• icon-wishlist
  • icon-cart

Services d'installation de cabanons Riopel

Cabanons Riopel est une entreprise québécoise qui fabrique des cabanons conçus pour tolérer la rigueur de nos hivers ainsi que les importantes variations de température.

Qu’est-ce qui est inclus avec nos services d'installation de cabanons Riopel?

Vous bénéficierez des services d’un spécialiste qui vous contactera pour la sélection des matériaux, des couleurs, des designs et des options afin de concevoir un cabanon qui s’adapte à vos besoins et votre style. Vous disposez de plusieurs options de configurations conçus sur la base de huit modèles distinctifs. Vous avez le choix de la couleur des murs extérieurs et du bardeau, du modèle de la porte et de bien d’autres options pour un cabanon pratique et stylisé.

Riopel vous propose 14 couleurs de revêtements en vinyle, 22 couleurs de bardeaux de toit et 9 modèles de portes en acier pour un cabanon qui reflète votre style. Il est également possible de faire ajouter une rampe d’accès et des fenêtres coulissantes selon le modèle que vous avez choisi. Lorsque tous vos choix sont confirmés et que le projet final est approuvé, la construction de votre cabanon peut commencer – à cette étape, aucune annulation n’est permise. Riopel vous contactera ensuite pour planifier une date d’installation.

Les étapes pour une installation de cabanon Riopel sans soucis

Créez votre cabanon
Planifiez votre consultation
Préparez-vous pour l’installation

Nous offrons une variété de matériaux, de couleurs et d’options qui s’adaptent à tous les besoins et à tous les styles de maison

Obtenez votre cabanon Riopel en quelques étapes faciles :
1. Choisissez le modèle qui convient à vos préférences
2. Choisissez le revêtement extérieur et le bardeau
3. Choisissez les options
C’est terminé! Votre cabanon sera conçu ici, au Québec, par des professionnels qui ont à cœur la qualité de leur travail.

Comment planifier une consultation

Remplissez une demande de consultation en ligne.

Nous vous contacterons dans les prochaines 72 heures afin de planifier une consultation à domicile. C'est aussi simple que ça!

Demandez une consultation

Présentez-vous dans une succursale RONA près de chez vous et remplissez une demande avec l’aide d’un de nos spécialistes.  

Nos spécialistes vous aideront à remplir une demande de rendez-vous et un professionnel qualifié l'installera pour vous. 

Trouvez un magasin 

Aujourd’hui, on installe! Assurez-vous que l’espace est préparé et prêt pour l’installation.

C’est-à-dire :
• Préparez le sol à l’endroit où le cabanon doit être installé sur votre terrain - Le site doit être de niveau à moins de 6" du sol
• Affichez votre permis de rénovation à vue d’œil
• Retirez les plantes et objets encombrants de l’environnement de travail
• Un chemin clair doit être tracé à l’endroit qui doit recevoir l’installation
• La zone de travail doit être protégée pour éviter les dommages potentiels*
• Les installateurs doivent avoir accès à une prise électrique dans un rayon de 150'
• Assurez-vous que l’emplacement choisi est règlementaire et que les limites de votre propriété, les lignes d'irrigation, les têtes d'arrosage, les fosses septiques ou autres éléments sont marqués avant la date d'installation prévue

Confirmation du rendez-vous

L’installateur appellera à l’avance pour confirmer son heure d’arrivée approximative et pour passer en revue les mesures de sécurité avec vous.

Mesures de sécurité

Tous les installateurs doivent passer un examen de santé quotidiennement, porter un équipement de protection et désinfecter la zone de travail et les outils lors de chaque installation.

De même, nous demandons aux clients de toujours pratiquer la distanciation sociale pendant que les installateurs effectuent leur travail.

Certification

Une vérification est effectuée pour tous nos installateurs, leur licence est validée lorsqu’applicable et ils sont assurés.

Satisfaction de la clientèle

Pour faire partie de notre programme d'installateur indépendant, tous les entrepreneurs doivent réussir le test d'évaluation le plus difficile – assurer votre satisfaction.

Une fois votre projet terminé, nous vous enverrons un courriel de sondage pour évaluer votre satisfaction. Assurez-vous d'ajouter RONA à votre liste d'expéditeurs de confiance.

Et n'oubliez pas que nous offrons une garantie de 1 an sur la main-d'œuvre sur tous nos services d'installation et nous offrons une assistance 7 jours sur 7 via notre centre d'appels au 1-844-454-1454.

Questions en vedette les plus posées

Questions reliées aux services d’installation
Quand pouvez-vous débuter… et terminer?
Pour les petits projets, le travail est habituellement bouclé quelques jours après l’achat. Moins de 24 heures après votre achat, notre centre d’appels communiquera avec vous. Par la suite, un installateur vous téléphonera pour prendre rendez-vous.

Pour les grands projets, comme la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour la réalisation d’étapes essentielles, comme les consultations en magasin pour créer un plan, la prise de mesures et la rédaction du document de travail.

Gardez en tête que la disponibilité des produits, les conditions météorologiques, la disponibilité du client et les conditions dans la zone des travaux peuvent influer sur l’échéancier du projet.
Comment vous assurez-vous que vos clients sont satisfaits?
Nous offrons un suivi des travaux pendant tout le projet. Une fois les travaux complétés, l’installateur et le client inspectent le résultat afin de vérifier que tout est conforme aux attentes du client. Si tout est approuvé, le client signe un formulaire d’acceptation des travaux. Puis, nous communiquons avec chacun des clients pour leur demander de remplir un questionnaire afin d’obtenir leurs commentaires quant à l’exécution des travaux.
Détenez-vous une assurance contre les dommages et les accidents?
Oui, tous les installateurs RONA ont une assurance responsabilité civile.
Qui dois-je contacter si j’ai un problème? RONA ou l’installateur?
Veuillez communiquer avec le centre d’appels de RONA s’il s’agit de travaux d’installation à forfait : 1-844-454-1454. Dans le cas d’un projet de rénovation, veuillez communiquer avec le magasin RONA où a été signé le contrat.
Dois-je verser un acompte?
Oui, un versement de 50 % est requis à la signature du contrat d’installation. Le reste du montant est payable avant le début des travaux. Vous pouvez également payer la somme complète au moment de la signature du contrat.

Voyez ce que nos clients ont pensé de nos services

J'ai bien aimé de ne pas avoir été obligé de me déplacer tout s'est fait par téléphone et email.
★★★★★
Manon Massey, Québec
Facilité à trouver un excellent entrepreneur; suivi très adéquat par le chargé de projet; grande compétence des employés Rona pour me conseiller sur les produits et matériaux.
★★★★★
Christiane Kègle, Québec
Du début jusqu'à la fin des travaux de la correspondance téléphonique jusqu'à la conclusion de ceux-ci par l'entreprise Jet d'Eau tout a été parfait. Excellent service.
★★★★★
Réjean Huot, Québec
Rapidité. Propreté. Ponctualité.
★★★★★
Fouad Lahrech, Québec
Connaissance sur le sujet et envoyé un plombier expérimenté pour faire le travail
★★★★★
Johanne Cossette, Québec
Je suis entièrement satisfaite du travail de l'entrepreneur d'installation, il est très poli et très propre. Il a été très facile de faire affaire avec lui. À recommander.
★★★★★
Paulette Arsenault, Québec
Un contracteur (Jonathan Roy) qui est tellement méticuleux et précis dans ses exécutions et Véronique, votre représentante qui a toujours été là pour moi, pour m'informer et me rassurer. J'ai adoré son service. Gardez le même personnel, ils sont super.
★★★★★
Hélène Dehaut, Québec
Grand professionnalisme de l’entrepreneur. Travail très bien fait dans un temps très rapide. Je suis très satisfaite!
★★★★★
Christine Côté, Québec
J'ai expliqué mon projet et on m'a donné plusieurs idées auxquelles je ne pensais même pas et ça m'a évité de faire bien des erreurs.
★★★★★
Michel Vermette, Québec
Devenez un fournisseur de services d’installation RONA
Si vous avez de l'expérience et que vous souhaitez faire partie de l'équipe RONA en tant que fournisseur de services d'installation, postulez dès aujourd’hui!

Vous entreprenez un projet d’envergure?

RONA peut vous aider. Possibilité de crédit.

En savoir plus