• icon-wishlist
  • icon-cart

UN RETOUR DANS LE TEMPS AVEC LES SOIRÉES DE HOCKEY ADIDAS REVERSE RETRO DU TRICOLORE

Dans le cadre des soirées de hockey Adidas REVERSE RETRO, les joueurs du Tricolore revêtiront leurs chandails qui s’inspirent du modèle porté vers le milieu des années 1970. En tant que fier partenaire de cet événement, nous aussi on se la joue rétro. Nous avons donc décidé de ressortir l’un de nos premiers logos en soutien à notre équipe favorite.

Les soirées de hockey Adidas REVERSE RETRO du Tricolore à venir :

  • 04 février Montréal vs Ottawa
  • 11 février Montréal vs Edmonton
  • 20 février Montréal vs Toronto
  • 04 mars Montréal vs Winnipeg
  • 20 mars Montréal vs Vancouver
  • 24 mars Montréal vs Edmonton

Avec plus de 80 ans d’histoire, on peut dire que RONA s’y connait bien côté rétro. Donc, en tant que fier partenaire du Tricolore, nous avons décidé de profiter des six soirées REVERSE RETRO pour ressortir notre emblématique oiseau et soutenir notre équipe favorite.

Les origines de « L’oiseau rare » RONA

Ce logo, introduit en 1965, fut créé pour communiquer la philosophie et l’identité communes à tous les marchands membres de la compagnie Quincaillerie Ro-Na. Ces commerçants indépendants, rassemblés sous la chaîne Ro-Na, étaient reconnus comme étant des « oiseaux rares » parce qu’ils partageaient tous les mêmes valeurs “démodées” d’offrir des produits de qualité à des prix abordables.

« L’oiseau rare Ro-Na » est donc devenu l’emblème parfait pour représenter les experts quincaillers de cette grande famille : des gens sérieux qui ne vendraient jamais un machin-truc quand c’est un truc-machin qu’il vous faut. Et cet oiseau, il était effectivement très rare.

Tel que décrit à l’époque, il était :

  • Gros et gras : avec en réserve tout ce dont vous avez besoin.
  • Coloré : chez lui, rien de morne ou d’ordinaire.
  • Solide sur pattes : offrant des produits qui ont fait leurs preuves.
  • Tourné vers l’avenir : voulant votre bien et votre progrès.

L’arrivée du logo de l’oiseau a été le début d’une grande vague se déferlant sur le territoire québécois en partie grâce à une campagne publicitaire massive à l’échelle de la province imaginée par Napoléon Piotte, l’un des cofondateurs de Ro-Na.

Cette campagne était pour lui sa façon d’être de son temps, de vivre au même rythme que le client, «…pour mieux le comprendre, pour mieux lui vendre, mais en nous servant toujours des mêmes principes de qualité, de courtoisie, d’économie et de service qui nous font reconnaître partout et qui font remarquer les oiseaux rares que nous sommes».

Le logo de « l’oiseau rare » a ensuite été adopté comme emblème de marque pour la bannière Le Quincailler pendant des décennies, jusqu’à ce qu’il soit finalement retiré en 1998.

Joignez-vous à nous pour célébrer les grands moments que nous avons vécus ensembles au fil des ans, et bon match!