• icon-wishlist
  • icon-cart

SIMER - Pompes à puisard (5)

Les puisards et autres pompes submersibles aident à empêcher l'eau de s'accumuler dans les vides sanitaires et les sous-sols, ainsi que dans les locaux commerciaux. Beaucoup d'entre eux sont équipés d'interrupteurs à flotteur qui ne déclenchent leurs moteurs que lorsque l'eau atteint une certaine profondeur, ce qui permet d'économiser de l'énergie. D'autres types de pompes d'utilité submersibles pour services publics comprennent des modèles permettant d'évacuer le condensat des systèmes de CVC, ou pour fournir de l'eau à haute pression à une douche.

Rona offre des accessoires de pompe tels que des clapets anti-retour, des kits d'épissure et des connecteurs pour maintenir l'équipement dans un état de fonctionnement optimal.
Éliminez l'eau des sous-sols, des fossés et d'autres zones à l'aide de nos pompes à puisard. Tout comme les sous-marins sous l'eau, il n’est pas nécessaire de les amorcer. Elles doivent cependant être complètement immergées avant utilisation. Ces pompes repoussent l'eau à la surface en transformant l'énergie cinétique en énergie de pression. L'eau est alors aspirée à l'intérieur de la pompe où la roue en rotation va la pousser. De nombreux modèles possèdent une conception légère, ce qui facilite leur transport. Un autre avantage de nos systèmes de pompe à eau est qu’ils nécessitent que peu d’énergie pour fonctionner, ce qui garantit une utilisation appropriée que ce soit à la maison ou au travail.

Plusieurs modèles de pompes sont conçus avec des corps en aluminium ou en zinc. Ce sont des matériaux résistants à la corrosion qui dissipent rapidement la chaleur et qui restent légers, prolongeant ainsi la durée de vie de la pompe. En dissipant rapidement la chaleur, ces pompes à eau fonctionnent efficacement sans surchauffer le moteur. Les longs cordons d'alimentation permettent d'accéder facilement aux prises électriques. La conception pratique des zones de pompage élimine le risque d’obstruction lorsque la pompe à puisard est active, minimisant ainsi les contraintes du moteur.

Parce qu’elles sont sous l’eau, les pompes à puisard font peu de bruit. Les joints d'étanchéité garantissent qu'aucune eau ne s'infiltre dans le moteur, évitant ainsi de coûteuses réparations. Les particuliers peuvent utiliser des pompes d'utilité submersibles lorsqu’une pression d'eau est nécessaire pour le nettoyage. Utilisez l'eau du lac, par exemple, pour laver les bateaux ou autres embarcations marines. La plupart des modèles sont peu encombrants afin de pouvoir s'intégrer dans de petits bassins, ou sous des hangars ou des maisons. Les modèles portables peuvent également être utilisés pour drainer l'eau des couvertures de piscine. Toutes les pièces mobiles de ces appareils se situent à l'intérieur afin d'accroître la sécurité des enfants et des animaux domestiques.
Pompe submersible icon-wishlist
SIMER
Pompe submersible
Format 1/6CV
Bas Prix
Détails
Article #03995026
Pompe utilitaire 1/4 cv icon-wishlist
SIMER
Pompe utilitaire 1/4 cv
Format 1/4CV
Détails
Article #03995021
Pompe submersible icon-wishlist
SIMER
Pompe submersible
Format 1/4CV
Détails
Article #03995023
Pompe utilitaire submersible en thermoplastique icon-wishlist
SIMER
Pompe utilitaire submersible en thermoplastique
Format 1/3CV
Détails
Article #03995028
Pompe à puisard grade professionnel, 1/2 hp icon-wishlist
SIMER
Pompe à puisard grade professionnel, 1/2 hp
Format 1/2CV
Détails
Article #03995047