• icon-wishlist
  • icon-cart

DOW CHEMICAL - Scellants et calfeutrants (3)

Réparez les fissures et colmatez les fuites à l'aide de produits de calfeutrage, disponibles en options transparentes et blanches. Pour les ouvertures autour  des tuyaux et des boîtiers électriques, envisagez des mousses extensibles pour créer des joints. Certaines options imperméables conviennent aux applications extérieures. D'autres sont idéales pour les zones humides. Envisagez un calfeutrage amovible pour le platelage ou les zones autour des climatiseurs pour un entretien facile. Ceux à séchage rapide sont idéals pour les surfaces qui ont également besoin de peinture. Utilisez des pistolets pour appliquer rapidement et avec précision.
Les joints sont essentiels à l’étanchéité de votre maison. Pour cela, le calfeutrage est le produit le plus utilisé. Les calfeutrants spécialisés peuvent allonger la durée de vie de n’importe quelle habitation. Colmater les fissures évite des dégâts des eaux et réduit vos factures d’électricité grâce à cette isolation supplémentaire.

Deux principales variétés de calfeutrages existent, celle intérieure et celle extérieure. Le calfeutrant intérieur est idéal pour colmater les fissures entre une fenêtre et son encadrement ou pour les installations de plomberie comme les baignoires. Le calfeutrant tout usage contient souvent moins de COV que celui destiné à un usage extérieur. Les joints extérieurs sont plus résistants au soleil, au vent, à la pluie et à la neige. Correctement installé et entretenu, un calfeutrant haut de gamme protégera de l’humidité pour des années.

Parmi notre gamme de joints intérieurs et extérieurs, choisissez la formule au latex ou celle au silicone. La consistance du calfeutrage latex est moins flexible lorsqu’il sèche comparé à celui au silicone, mais il a l’avantage de pouvoir être peint. Le joint au silicone ne peut pas être peint, mais il est toutefois disponible dans plusieurs couleurs pour qu’il corresponde à celle de la plupart des murs et des installations. La silicone est solide et peut s’étirer et se contracter autant que les fissures entre la fenêtre et le mur ou entre la baignoire et son encadrement.

Si vous avez le temps ou que vous bouchez de larges trous, optez pour le calfeutrage en pulvérisation. Ce produit est disponible en bombe et n’a pas besoin d’outils supplémentaires pour l’appliquer. Plusieurs variétés sont disponibles pour recouvrir les fissures plus ou moins grandes. Elles sont en plus résistantes au feu grâce à leur traitement spécial. La plupart des joints contiennent des agents amers pour éloigner les rongeurs et éviter qu’ils ne les mastiquent. L’aérosol disperse ainsi une mousse extensible, évitant d’avoir à appliquer une seconde couche.
Mousse d'étanchéité en aérosol, Dow Chemical, Froth-Pak 200 icon-wishlist
DOW CHEMICAL
Mousse d'étanchéité en aérosol, Dow Chemical, Froth-Pak 200
 
Détails
Article #09825504
Mousse d'étanchéité, Dow Chemical, pulvérisable, 2bt icon-wishlist
DOW CHEMICAL
Mousse d'étanchéité, Dow Chemical, pulvérisable, 2bt
Format 2BT
Détails
Article #56495013
Isolant mousse en aérosol icon-wishlist
DOW CHEMICAL
Isolant mousse en aérosol
 
Détails
Article #09825503