• icon-wishlist
  • icon-cart

BOSCH - Scies à onglets (4)

Coupez le bois à la longueur et à l'angle voulus à l'aide d'une scie à onglets. Plus flexible qu'un banc de scie fixe, cet outil est utile pour effectuer des coupes droites et angulaires. Cela rend les scies à onglet électriques idéales pour créer des montants de porte, des garnitures de fenêtre et d'autres pièces qui s'assemblent dans les coins. Avec les bons accessoires de scie à onglets. tels que les supports portatifs, vous pouvez même transporter cet outil de l'atelier au chantier.
Les scies à onglets coupent le bois à la longueur souhaitée. Elles sont idéales pour une utilisation sur lattes de bois ou moulures puisque vous pouvez ajuster l’angle de la coupe pour les pièces en coin. Les outils pour scies à onglets tels que les lames de scie à carreaux et pavés permettent de couper des tuiles faites dans d’autres matériaux.

Pour plus de fonctionnalités, choisissez un modèle composé. Une scie à onglets composite vous permet d’incliner la lame pour les coupes biseautées. Ceci est utile pour faire se rejoindre des pièces qui se retrouvent en angle. Une scie à onglets composite double peut biseauter dans les deux sens, vous n’avez donc pas à retourner la pièce que vous venez de couper pour obtenir certains angles. En principe, une scie à onglets ne coupe que des pièces de bois aussi larges que la taille de la lame. Une scie à onglets coulissante peut fonctionner avec des pièces plus larges en coupant et glissant la lame vers l’avant.

Les accessoires tels que les butées positives sont des encoches à angles marqués, à 45 degré par exemple. Ils maintiennent la lame de la scie à onglets électrique en place ce qui vous permet de faire des coupes ajustées sans avoir à aligner la lame après chaque utilisation. Les butées de profondeur sont similaires aux butées d’angle mais elles vous permettent de définir la profondeur de coupe d'une planche. Certaines scies à onglets sont également équipées d’un laser projeté sur le bois d’œuvre. En utilisant cette fonction, vous savez exactement où la lame va passer vous permettant de couper verticalement grâce aux marquages de mesures.

En ce qui concerne le mécanisme de fonctionnement d’une scie à onglets électrique, plus son ampérage est puissant, plus le moteur l’est aussi ce qui vous fournira des coupes plus rapidement et de façon plus cohérente. Certaines scies sont conçues pour accueillir des lames plus grandes. Plus la lame est grande, plus la coupe peut être longue. Une bonne règle de base est de choisir le banc de scie à onglets qui correspond à la taille de votre espace de travail.
Scie à onglet coulissante à deux biseaux, 12'' icon-wishlist
BOSCH
Scie à onglet coulissante à deux biseaux, 12''
Format 12"x15AM
Détails
Article #19835411
Scie à onglet coulissante avec support,12", composite, 15 A icon-wishlist
BOSCH
Scie à onglet coulissante avec support,12", composite, 15 A
Format 12"x15AM
Détails
Article #19836216
Scie à onglets coulissante à simple inclinaison, Bosch, 18 V, lame de 8 1/2" icon-wishlist
BOSCH
Scie à onglets coulissante à simple inclinaison, Bosch, 18 V, lame de 8 1/2"
Format 8 1/2"x18V
Détails
Article #19836362
Scie à onglet coulissante Bosch, deux biseaux, 10'' icon-wishlist
BOSCH
Scie à onglet coulissante Bosch, deux biseaux, 10''
Format 10"x15AM
Détails
Article #19835716