• icon-wishlist
  • icon-cart

TOTAL CONTROL - Haches (3)

Obtenez des coupes précises sans difficulté grâce aux haches Rona. Offertes en plusieurs modèles, elles s’adaptent à vos besoins. Choisissez parmi les haches à manche court ou long, les haches à fendre et haches de menuisier. Effectuez aussi toutes vos tâches manuelles grâce aux barres à clous et aux leviers en acier qui résistent à tous les types d'impacts.

Grâce aux maillets et masses disponibles, vous pourrez réaliser toutes vos tâches de martelage de manière efficace. Nos outils de frappe incluent également des maillets en acier et en caoutchouc mais aussi des masses à double face, et à manche court et long, de poids différents.
La hache fait partie des outils les plus anciens et reste un favori de longue date pour les abatteurs et les bûcherons. Bien qu'une scie à chaîne pour couper vos arbres ou scier des grumes est plus rapide, il est toujours satisfaisant d'utiliser un peu d'huile de coude pour accomplir le travail. Les haches portatives sont idéales pour un éventail de tâches autres que la fabrication de bois de chauffage.

Les menuisiers utilisent ces outils pour réaliser des coupes grossières, ce qui vous permet de fabriquer du bois d'oeuvre à partir d'arbres abattus. Ces haches sont généralement de tailles moyennes, suffisamment courtes pour que vous puissiez la tenir durant la coupe. Après avoir coupé le bois, vous pouvez utiliser d’autres outils, tels que des rabots portatifs pour le lissage.

Les haches d'abattage sont utilisées pour abattre des arbres. Leurs lames larges et minces fournissent une grande surface de coupe qui concentre la force de frappe. Utilisez des haches plus petites, appelées hachettes, pour nettoyer les broussailles en camping et en randonnée, ainsi que lors de la fabrication d'abris. Une fendeuse est un type de hache dont l'extrémité arrière ressemble à la face d'un marteau ultra-résistant. Combiné à sa lame en forme de coin, il est idéal pour diviser des grumes en bois de chauffage.

Lorsque vous cherchez la hache idéale, un facteur très important à prendre en compte est la poignée. La forme de la poignée donne à l'outil un effet de levier supplémentaire, et augmente ainsi la puissance de chaque frappe afin que vous en fassiez plus avec moins d'efforts. Les propriétés de vibration de choc réduisent la tension émise sur votre corps, vous permettant de travailler plus longtemps avec moins de fatigue et de douleur. La forme de la poignée peut également permettre un mouvement plus doux de la main.

Les manches de hache sont généralement en bois ou en fibre de verre. Les bois robustes, tels que le noyer, sont très résistants et très attrayants. Il est possible de sculpter légèrement les poignées en bois pour personnaliser la prise en fonction de vos mains. Les poignées de hache en fibre de verre offrent une force supplémentaire et une résistance aux intempéries, mais ne sont pas faciles à réparer.
Hachette icon-wishlist
TOTAL CONTROL
Hachette
Format 1.25LB
Détails
N° d'article 9123070
Hache icon-wishlist
TOTAL CONTROL
Hache
Format 3.5LB
Détails
N° d'article 9123071
Hache icon-wishlist
TOTAL CONTROL
Hache
Format 2.25LB
Détails
N° d'article 9123072