• icon-wishlist
  • icon-cart

BOULANGER - Plinthes (5)

Pour couvrir l'espace entre le mur et le sol, choisissez une plinthe parmi les différents modèles, styles et tailles proposés par Rona. Vous pourrez trouver une plinthe traditionnelle et moderne, faite en chêne, PVC, pin, acajou ou MDF, qui servira de moulure protectrice et décorative. La plupart sont légères et résistantes pour supporter les chocs. Réussissez votre installation avec des moulures tout usage, des chevilles et des accessoires de qualité. Donnez bonne allure à vos travaux en apportant une finition qui s'accorde avec le décor en optant pour des moulures et bloc de coin.
Les plinthes sont principalement utilisées à des fins esthétiques. Elles cachent l'espace entre les murs et le sol et sont pratiques en protégeant les murs en plâtre contre les chocs causés par les chaussures, les meubles ou les aspirateurs. Lors du choix de la plinthe, assurez-vous qu’elle se lie bien à l’autre garniture utilisée dans l’espace. Le style et la coupe des plinthes modernes varient par rapport aux styles traditionnels comme les moulures couronnées. Lors du remplissage de trous créés par des vis ou des clous qui fixent la moulure, utilisez des goujons et des accessoires pour simplifier le processus.

Étant donné que toutes les garnitures ont quelques caractéristiques communes, leur choix dépend à la fois du goût et de la fonction. Il existe de simples plinthes en MDF qui fonctionnent particulièrement bien dans les appartements situés au sous-sol, où l'intrusion d'eau peut poser problème. Elles sont faites en bois d'ingénierie non seulement rentable, mais également résistant à la moisissure. Rona propose ces produits en blanc apprêté, idéal pour peindre la couleur de votre choix ou en bois naturel. Le bois naturel convient parfaitement à la teinture afin de correspondre à la couleur du sol ou de l’autre moulure de la pièce.

Il existe une quantité incroyable de variations dans les styles, des profils élégants qui fonctionnent dans les maisons modernes aux modèles détaillés de style historique. Lors de la sélection des plinthes, prenez des mesures précises de l'espace à couvrir. Utilisez le plus de longueur possible pour éviter de joindre plusieurs pièces. Cela minimise les joints et le temps nécessaire pour les dissimuler. Choisissez des hauteurs perceptibles, mais pas trop fortes, et en équilibre avec le reste de la pièce. Les hauts plafonds signifient une hauteur de moulage plus grande. La plupart des maisons de style moderne utilisent des moulures de 4 po à 5 po. Pour les maisons au look unique, choisissez des plinthes à plusieurs chanfreins qui créent une expérience visuelle plus percutante, ou combinez-les avec des moulures pour plafond où le mur rencontre le plafond.
Cadrage apprêté en MDF de 3 7/8" icon-wishlist
BOULANGER
Cadrage apprêté en MDF de 3 7/8"
Format 3/8x3 7/8"x8.1'
Détails
N° d'article 34865246
Plinthe en MDF, 1/2" x 4 1/2" x 14'1", apprêté icon-wishlist
BOULANGER
Plinthe en MDF, 1/2" x 4 1/2" x 14'1", apprêté
Format 1/2x4 1/2"x14'1"
Détails
N° d'article 09566793
Plinthe en MDF, 1/2"x5,5"x16'1", apprêté icon-wishlist
BOULANGER
Plinthe en MDF, 1/2"x5,5"x16'1", apprêté
Format 1/2x5 1/2"x16'1"
Détails
N° d'article 09566792
Plinthe style colonial, MDF, 3/8" x 3 1/8" x 14'1", apprêté icon-wishlist
BOULANGER
Plinthe style colonial, MDF, 3/8" x 3 1/8" x 14'1", apprêté
Format 3/8x3 1/8"x14'1"
Détails
N° d'article 09566785
Plinthe apprêtée en MDF de 7 1/4" icon-wishlist
BOULANGER
Plinthe apprêtée en MDF de 7 1/4"
Format 5/8"x7 1/4"x8'
Détails
N° d'article 09566706