• icon-wishlist
  • icon-cart

Meilleurs - Garde-corps (3)

Les mains courantes complètent le décor et renforcent la sécurité des escaliers. Choisissez parmi les options de bois et de métal. Rehaussez le style avec des montants et balustres élégants. Les options en bois sont offertes en finis naturels: érable, pin, chêne, pruche et autres. Les rampes d'escalier en acier inoxydable créent une atmosphère moderne ou industrielle. Les couches de protection protègent contre la rouille et la corrosion. Choisissez de peindre des rampes d'escalier en bois et en acier en harmonie avec leur décor. Terminez le travail avec les accessoires disponibles tels que les ensembles de plaques de montage.
Sécurisez vos escaliers avec cette sélection variée de mains courantes. Utilisez une option en bois pour apporter chaleur et confort à votre environnement. L’état naturel du bois permet d’ajouter à toute finition ou peinture l’effet souhaité. Les rampes d'escalier en bois sont généralement grandes et fonctionnent bien à l'intérieur et à l'extérieur. Ils sont souvent utilisés pour les ponts, avec une teinture ou un revêtement approprié. Les mains courantes en métal conviennent aux intérieurs et aux extérieurs et offrent un look moderne aux cages d'escalier. L'acier inoxydable supporte magnifiquement les éléments. Complétez vos efforts en utilisant les marches et les contremarches de Rona.

Sélectionnez des rampes d'escalier en bois qui reflètent le décor, les goûts personnels ou l'impression souhaitée. Choisissez un type plus grand lorsque vous optez pour un look solide et audacieux. Plus la main courante est large, plus les balustres sont grands, ce sont les piliers courts offrant un support au rail. Cela renforce cet effet audacieux. Pour des maisons plus élégantes, des rails plus étroits conviennent mieux. La taille du rail n’est pas importante pour des raisons esthétiques, mais aussi pour la sécurité, car plus il est petit, plus il est facile à saisir.

Examinez le trajet de l'escalier pour déterminer le type de main courante qui convient le mieux, intégré ou fixé au mur. Pour l'intégration, il existe l'option rainurée, dans laquelle la broche repose dans la rainure du rail. La deuxième option intégrée est le type sans rainure, idéal pour les broches en métal ou les panneaux en verre. Il suffit de visser les supports directement dans ce type de rail, avec la possibilité de le monter au mur.

Pour les escaliers qui fonctionnent le mieux sans balustrade, les rails muraux sont la voie à suivre. Les incurvées sont l’option la plus populaire, car leur fixation au mur ne nécessite pas de support. Choisissez ce type si l'escalier est étroit, car cette main courante est installée près du mur. Pour un look plus décoratif, envisagez les modèles en vadrouille, car les supports utilisés lors de leur installation ajoutent de l'esthétique.
Main courante en chêne « Zen », 8', bois naturel icon-wishlist
COLONIAL ELEGANCE
Main courante en chêne « Zen », 8', bois naturel
Format 1 3/4"x2 1/4"x8'
Détails
N° d'article 08855989
Main courante en pin avec listel, 10', bois naturel icon-wishlist
Main courante en pin avec listel, 10', bois naturel
Format 1 5/8"x2 1/2"x10'
Détails
N° d'article 04065078
Main courante en pruche, 8' icon-wishlist
COLONIAL ELEGANCE
Main courante en pruche, 8'
Format 8'
Détails
N° d'article 7542027