• icon-wishlist
  • icon-cart

Livraison et installation
de vos électroménagers

Soyez assurés que nos experts effectueront la livraison de votre nouvel appareil avec le plus grand soin.
COVID-19 : Pour réduire au minimum les contacts entre associés et clients, nous avons apporté des changements temporaires à nos processus de livraison et de ramassage en magasin. En savoir plus.
Confirmation de l’heure de livraison

Vous recevrez un appel pour la prise de rendez-vous par le transporteur dans un délai maximal de 72 heures pour les produits en inventaire.

Dans le cas où la commande contient un ou plusieurs items en commande spéciale vous recevrez un appel de courtoisie par la centrale électroménagers dans les 72 heures pour confirmer votre commande. Sur réception de la marchandise, le transporteur vous contactera pour la prise de rendez-vous.

Dans le cas où la commande contient un ou plusieurs items en commande spéciale, vous recevrez un appel de courtoisie du magasin dans les 72 heures pour confirmer votre commande. Sur réception de la marchandise, le transporteur vous contactera pour la prise de rendez-vous.

Lors de la confirmation de la livraison, veuillez spécifier :

  • Le nombre d’électroménagers à reprendre3.
  • Si vous avez acheté un réfrigérateur, préciser si vous avez besoin d’assistance pour modifier le sens d’ouverture de la porte ou toute autre demande spécifique.

La veille de la date de livraison prévue, vous recevrez un appel ou un message texte de la compagnie de transport confirmant la plage horaire de livraison. Vous devrez être sur place pendant la plage horaire pour réceptionner la livraison, ou du moins vous assurer qu’un adulte soit présent pour ce faire.

Le délai pour la livraison des électroménagers est une estimation et peut varier selon la disponibilité des produits ou en raison de tout autre facteur externe qui est indépendant de la volonté de RONA inc.

Pour modifier votre date de livraison

Veuillez nous aviser avant 15 h le jour précédant la date de livraison prévue en communiquant avec le magasin¬ ou vous avez fait votre achat.

À faire avant la livraison

Il est important que vous fournissiez les accessoires neufs et emballés qu’exige l’installation de vos appareils.

En effet, afin d’assurer votre entière satisfaction et votre sécurité, nos experts ne sont pas autorisés à installer vos appareils en utilisant des accessoires tels des boyaux ou tuyaux déjà en place.

  • Mesurez le trajet entre l’entrée de l’immeuble et l’emplacement final de l’appareil pour vous assurer de la faisabilité du déplacement.
  • Dégagez le passage de tout obstacle potentiel. Des accès dégagés pour la circulation et le stationnement du véhicule de livraison sont indispensables.
  • Vous devez préparer vos vieux appareils (débranchés, vidés, tuyaux et évents retirés, non superposés, etc.) avant la plage horaire de livraison. Cela comprend tous les appareils à être repris par le transporteur.
Le jour de la livraison

Assurez-vous qu’un adulte (18 ans ou plus) soit sur place pour réceptionner la livraison.

Vous devrez accompagner l’équipe de livraison depuis l’entrée de l’immeuble jusqu’à l’emplacement final de l’appareil.

Vous devez inspecter l’électroménager avant qu’il ne soit installé.

Si des dommages sont identifiés sur le produit, ou si des dommages matériels surviennent durant la livraison ou l’installation5, vous devez appeler le magasin vendeur pour les signaler, alors même que l’équipe de livraison est sur place. Ces dommages devront être indiqués et contresignés sur le manifeste d’expédition.

Toute défectuosité de l’appareil doit être signalée dans les 48 heures suivant la livraison. Un technicien pourra être dépêché sur les lieux pour évaluer la nature du problème. Dans une telle éventualité, la garantie légale ou celle du fabricant de l’appareil s’appliquera, le cas échéant.

Ce qui est inclus :

Le ramassage des anciens appareils est inclus 3

  • 1 Les appareils au gaz doivent être branchés par un professionnel accrédité.
  • 2 Attendez au moins deux heures avant de brancher votre nouveau réfrigérateur.
  • 3 Nous ne reprendrons que des électroménagers de même type que ceux livrés et se trouvant à la même adresse de livraison. Nous ne reprendrons pas d’unité supplémentaires ou différentes de celles qui vous sont livrées.
  • 4 Le lave-vaisselle doit être débranché pour pouvoir être ramassé par nos services.
  • 5 En cas de dommages matériels, des photos doivent être envoyées au magasin vendeur dans les 48 heures suivant le rapport initial.
Magasinez les électros