Chez RONA, nous ÉGALISONS
LES PRIX SANS TRACAS.
Vous trouvez un item identique en vente chez un détaillant local à un prix affiché plus bas que celui offert à votre magasin RONA? Sur
présentation d'une preuve satisfaisante et sous réserve du respect de certaines conditions, nous vous offrons l'item en question au prix
annoncé par ce détaillant !
Pour pouvoir bénéficier de notre politique des prix les plus bas, vous devez nous démontrer que :

À l'intérieur d'un rayon de 25 km
L'item est offert à un prix affiché ou annoncé moindre par un magasin (briques et mortier) de la concurrence situé à l'intérieur d'un
rayon de 25 km de votre magasin RONA;

Présentement en
stock
stock
L'item est en stock chez ce concurrent au moment où vous souhaitez bénéficier de notre politique de prix le plus bas garanti;

De même marque et même modèle
L'item offert est de même marque et de même modèle qu'un item en stock à votre magasin RONA;

Neuf et dans son emballage scellé en usine
Le prix demandé par le détaillant autorisé est pour un item neuf et encore dans son emballage scellé en usine, c'est-à-dire que l'item
en question n'est pas un item réusiné, utilisé, endommagé, retourné ou ayant servi à titre de démonstrateur.
Modalités et conditions de la politique du meilleur prix sans tracas
La politique du meilleur prix s’applique aux magasins physiques locaux d’un concurrent canadien ou d’une boutique en ligne canadienne d’un concurrent
Rona, Inc. (ci après, « Rona ») déploie tous les efforts pour vous offrir ses prix les plus concurrentiels tous les jours grâce à sa politique
du meilleur prix sans tracas.
Si un magasin physique local d’un concurrent canadien ou une boutique en ligne canadienne d’un concurrent pouvant effectuer des livraisons à
votre adresse (ci après, le « Concurrent ») offre un plus bas prix (incluant tous les frais facturés par le Concurrent), dans le même marché
local que votre magasin Rona, pour un produit identique (mêmes marque, taille, modèle et numéro de produit) qui est en stock et disponible à
des fins de vente chez le Concurrent et chez Rona, Rona offrira le même prix que le Concurrent, sans tracas!
Toutefois, sur les Électroménagers, sous réserve des conditions ci-dessus, Rona égalera le prix du Concurrent, et vous accordera 10% de
réduction additionnelle, et ce, seulement si le prix du Concurrent est inférieur à celui de Rona pour un montant de plus de 1.00$!
Si le Concurrent offre un pourcentage de rabais, Rona offrira le même prix réduit (incluant tous les frais facturés par le Concurrent).
Toutefois, sur les Électroménagers, sous réserve des conditions ci-dessus, Rona égalera le prix du Concurrent, et vous accordera 10% de
réduction additionnelle, et ce, seulement si le prix du Concurrent est inférieur à celui de Rona pour un montant de plus de 1.00$!
Les modalités et conditions détaillées, ainsi que les exclusions s’appliquant à cette offre, sont précisées ci dessous.
Comment demander un alignement de prix?
Lorsque vous magasinez dans l’un de nos magasins, vous n’avez qu’à nous fournir une preuve tangible et satisfaisante du prix inférieur que
vous avez trouvé.
Lorsque vous magasinez sur le site Rona.ca, vous n’avez qu’à composer le 1-866-283-2239 pour parler à un représentant en vue de nous fournir
une preuve tangible et satisfaisante du prix inférieur que vous avez trouvé.Vous pouvez aussi soumettre votre demande en utilisant le
formulaire le suivant: (Égalité de prix / Garantie de prix)
Qu’est ce qui constitue une preuve d’un prix lorsqu’on demande un alignement de prix?
Si vous avez la publicité du Concurrent, veuillez présenter une version imprimée ou une photo/photocopie de la publicité entière. Les versions
numériques des publicités imprimées sont également acceptées. Si vous avez trouvé le prix en ligne, veuillez présenter, sur votre appareil
mobile, l’URL complète (adresse Web) de la page du produit ou page Web d’un site Web d’un Concurrent admissible.
Sur la preuve en question, Rona doit être en mesure de trouver le nom, la marque, le modèle et le numéro du produit, ainsi que de déterminer
l’écart de prix (incluant tous les frais facturés par le Concurrent, comme des taxes et des frais d’importation, de livraison et de
manutention).
Qu’est ce qui est considéré comme un Concurrent lorsqu’on demande un alignement de prix?
Parmi les Concurrents admissibles à la politique du meilleur prix, on compte les magasins physiques locaux d’un concurrent canadien ou une
boutique en ligne canadienne d’un concurrent dans le même marché local que le magasin Rona pouvant effectuer des livraisons à votre adresse.
Plus précisément :
- Pour un achat en magasin chez Rona : Le prix inférieur du Concurrent doit être en vigueur, disponible et offert dans un rayon de 25 km du magasin physique Rona où vous achetez le produit.
- Pour un achat en ligne sur le site Rona.ca : Le prix inférieur du Concurrent doit être en vigueur, disponible et offert dans un rayon de 25 km du magasin Rona que vous avez sélectionné en ligne pour acheter vos produits sur le site Rona.ca.
Pouvez vous appliquer l’alignement de prix à l’achat d’une grande quantité d’articles?
Rona se réserve le droit de limiter une demande à un maximum de 15 unités. Si vous comptez acheter une grande quantité d’un même produit,
visitez votre magasin Rona de votre région pour voir si un rabais sur volume est disponible.
Les exceptions à la politique du meilleur prix sans tracas
Notre politique du meilleur prix sans tracas ne s’applique pas à ce qui suit :
- Les prix de fermeture d’un Concurrent;
- Les erreurs de prix ou d’impression d’un Concurrent;
- Les prix pour des produits discontinués, usagés, remis à neuf ou endommagés du Concurrent;
- Les prix de liquidation du Concurrent;
- Les prix des commandes spéciales du Concurrent;
- Les prix du Vendredi fou, du Cyberlundi et des soldes de l’Après Noël du Concurrent;
- Les prix spéciaux offerts aux membres et employés du Concurrent, ou encore aux militaires et personnes âgées;
- Les offres de financement du Concurrent;
- Les services comme la location, la livraison, l’assemblage et l’installation;
- Les prix affichés sur des sites Web de vente aux enchères;
- Les cartes-cadeaux;
- Les offres de cadeau avec achat du Concurrent;
- Les offres de vente par correspondance du Concurrent;
- Les offres de produits gratuits ou en prime du Concurrent;
- Les coupons et rabais du fabricant;
- Les offres à quantité limitée ou minimale;
- Les soumissions et devis;
- Les services du Concurrent, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’installation et la main d’œuvre;
- Les produits fournis par les services d’installation de Rona;
- Les prix des vendeurs tiers sur les sites web transactionnels; et
- Les prix trouvés sur des sites Web de vente de fermeture / de vente au rabais.
- Pour les Électroménagers, le prix du Concurrent, est inférieur à celui de Rona pour un montant de 1.00$ ou moins.
- Les rabais d’un concurrent qui s’appliquent à une multitude de produits à la fois, sans qu’il soit possible d’attribuer lesdits rabais à un item particulier, incluant non-limitativement les rabais du type « achetez plus, économisez plus ».
Autres modalités et conditions
- Les prix du Concurrent doivent être en dollars canadiens.
- Le prix inférieur du Concurrent doit être en vigueur à la date de l’achat.
- Le Concurrent doit être un détaillant autorisé situé au Canada.
- Pour les Électroménagers, le prix du Concurrent, doit être inférieur à celui de Rona pour un montant de plus de 1.00$.
- Vous pouvez profiter d’un alignement de prix dans les trente (30) jours qui suivent la date d’achat chez Rona : Si un alignement de prix est nécessaire après la date d’achat, la preuve de l’achat initial chez Rona sera requise, ainsi qu’une preuve que le prix inférieur du Concurrent était en vigueur à la date de votre achat chez Rona.
- Avant d’accepter d’offrir la politique du meilleur prix, Rona se réserve le droit de vérifier si le Concurrent offre réellement un prix inférieur pour un produit identique à la date de l’achat afin de pouvoir comparer les prix de manière juste et équitable.
- Le Concurrent doit avoir le produit en stock à des fins de vente immédiate au moment auquel vous souhaitez profiter de la politique du meilleur prix sans tracas. Le produit doit également être en stock et disponible à des fins de vente immédiate chez Rona au même moment.
- Le prix offert par le Concurrent est pour un produit neuf, dans son emballage scellé par le fabricant et assujetti à la garantie du fabricant au Canada. Le produit ne peut pas être un démonstrateur ou un produit remis à neuf, usagé, endommagé, retourné ou dans une boîte ouverte.
- La politique du meilleur prix sans tracas ne peut être combinée à aucune autre offre, incluant, sans toutefois s’y limiter, les coupons ou les codes promotionnels de Rona qui s’appliquent aux prix des produits.
- Les prix des produits affichés sur le site Rona.ca pourraient différer des prix affichés pour les mêmes produits en magasin. Le prix d’un même produit pourrait aussi varier d’un magasin à un autre.
- Rona offrira l’alignement de prix pour les boutiques en ligne canadiennes du Concurrent (soit un concurrent qui n’a pas de magasin physique) pouvant effectuer une livraison à votre adresse. Sont exclus les vendeurs tiers sur les sites web transactionnels et les sites de vente aux enchères, de vente de fermeture et de vente au rabais. À titre d’exemple, nous offrons l’alignement de prix pour les articles vendus par Amazon.ca, mais pas pour ceux vendus par un vendeur tiers qui affiche des produits sur Amazon.ca.
- Rona offre l’alignement de prix pour toutes les enseignes de RONA inc., incluant Lowe’s, Réno-Dépôt, Ace Canada et Dick’s Lumber, incluant les prix des marchands affiliés indépendants RONA, sous réserve des modalités et conditions énumérées dans les présentes.
- Tous les magasins corporatifs Rona participants offrent la politique du meilleur prix sans tracas, sous réserve de la disponibilité des stocks et produits. Les marchands affiliés indépendants RONA locaux se réservent le droit de ne pas honorer cette politique du meilleur prix sans tracas.
- Rona se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour les renseignements, ainsi que de modifier des erreurs de prix ou des omissions, et ce, à tout moment et sans préavis. Si vous trouvez une erreur, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Rona en composant le 1-866-283-2239.
- Les modalités et conditions de la politique du meilleur prix sans tracas pourraient être modifiées sans préavis. Date d’entrée en vigueur : 5 juin 2020.