• icon-wishlist
  • icon-cart

On retape la maison en automne avant de se retaper l’hiver

Les oies s’envolent et les voisins rangent leur mobilier de jardin. Il est doublement temps d’inspecter l’extérieur de votre propriété et terminer vos travaux d’entretien. En gardant votre maison en bon état, elle traversera l’hiver sans tracas.

Étape 1 : Maximisez votre garage

Avant d’empiler tout le mobilier extérieur dans le garage, profitez-en pour rafraîchir la peinture du plancher et optimiser l’espace de rangement. L’ajout de coffres, d’étagères et autres accessoires permet de stocker plus de matériel et d’outils.

Étape 2 : Une maison d'automne prête pour l’hiver

Votre maison est-elle assez chaude pour l’hiver ? Calfeutrez vos portes et fenêtres, passez en revue vos thermostats et appareils de chauffage. Et évitez que la tuyauterie ne gèle lors des grands froids en isolant bien vos tuyaux.

Étape 3 : Soyez plus alerte et en sécurité

On dit que la prudence est mère de sûreté. Il est donc sage d’inspecter tous les détecteurs et extincteurs de la maison. Profitez de l’occasion pour vérifier le bon fonctionnement de vos serrures, de vos sonnettes de porte et de l’éclairage extérieur.

Étape 4 : Changez de décor

L’hiver approche profitez-en pour rafraîchir la déco de vos pièces préférées. De nouvelles moulures, quelques coups de pinceau et l’ajout de lampes et luminaires suffisent pour accroître le confort de tous vos espaces.