• icon-wishlist
  • icon-cart

Effectuer ses travaux et réussir son emménagement n'aura jamais été aussi simple ! Voici une sélection de produits pour faciliter votre déménagement, que ce soit avant, après ou même le jour J

1. Être prêt pour son déménagement

La préparation, c’est la clé d’un déménagement réussi. En vous y prenant quelques semaines d’avance, vous aurez le temps d’effectuer tous vos changements d’adresse, de préparer vos boîtes de carton et de coordonner le tout avec les déménageurs.
Conseil no.1 : Faites une pierre, deux coups en triant vos biens. Classez-les dans des bacs de rangement bien identifiés et départissez-vous de tous les meubles, accessoires, livres et vêtements que vous avez en double ou que vous n’utilisez plus depuis un an. Ils feront le bonheur de vos amis et des organismes d’entraide du quartier.

Conseil no.2 : Protégez vos meubles, ainsi que les mains (et le dos) de vos amis en vous procurant des gants, un diable, des courroies de déménagement et des couvertures de déménagement.

Conseil no.3 : Parce qu’il faut parfois ôter des portes ou des rampes d’escalier pour faire passer vos meubles et vos gros électros, assurez-vous d’avoir un marteau et des tournevis à portée de main. Prévoyez aussi le nécessaire pour faire le ménage avant votre départ avec un bon balai, des essuie-tout et des produits nettoyants.

2. Emménager avec facilité

Si vous avez la chance d’accéder à votre nouvelle propriété avant d’y déménager pour de bon, profitez-en pour nettoyer et désinfecter les lieux de fond en comble. Un coup de balai, une vadrouille sur les planchers et des fenêtres bien propres font toute la différence. Si vous avez le temps, faites aussi les menus travaux, comme boucher les petits trous dans les murs, changer les vieilles prises électriques par de nouvelles et installer de nouveaux luminaires. Idéalement, vous devriez saisir l’occasion pour tout repeindre pendant que les lieux ne sont pas encombrés de boîtes et de meubles.

3. Personnaliser sa décoration après avoir déménagé

Une fois installé, les murs frais peints et vos biens rangés, profitez de votre élan pour décorer les lieux à votre goût. Pendant que vous avez le regard frais, c’est le moment idéal pour commencer à neuf avec de nouveaux accessoires et de nouvelles couleurs. Il n’y a rien comme de nouvelles tablettes pour mettre vos cadres et vos bibelots en valeur. Un nouveau rideau de douche peut grandement changer l’ambiance dans votre salle de bain. Et pourquoi pas remplacer boîte aux lettres par une nouvelle pour souligner votre arrivée à vos voisins?

Les essentiels