• icon-wishlist
  • icon-cart

Vinyle et Caoutchouc (0)

Augmentez la sécurité de votre demeure en ajoutant des plinthes de vinyle. Les plinthes en vinyle et les moulures en caoutchouc sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Elles sont conçues pour offrir une traction dans les zones pouvant présenter des risques de glissade. Les bordures en caoutchouc et en vinyle fournissent un bord imperméable aux zones qui ne requièrent pas de peinture. Combinez les moulures en caoutchouc avec des accessoires en aluminium conçus pour les produits de couvre marches afin d'obtenir un aspect propre et les rendre plus sûrs. Considérez les moulures à carreaux ou encore les plinthes de bois franc pour un créer un effet différent.
Le moulage en vinyle est une excellente alternative au moulage en bois dur traditionnel. Il est plus abordable et constitue un bon moyen pour ajouter un détail architectural intéressant à une pièce ou à un espace qui semblerait ordinaire sans cela. En vinyle ou en caoutchouc, la gamme plinthe est disponible dans une grande variété de couleurs et de modèles. Comme celle en bois, elle se cloue facilement mais contrairement au bois, ces matériaux ne s’abîment pas, ni ne se déforment. Une large gamme de tailles vous est proposée. Les plinthes sont également faciles à couper à la taille dont vous avez besoin pour votre projet à l'aide d'une lame utilitaire standard. De nombreux modèles peuvent également être collés.

Les bordures en vinyle et en caoutchouc comme une plinthe ou un couvre marche protègent le bas des murs des dégradations usuelles causées par le passage des aspirateurs, des chariots et des coups de pied accidentels. Ces produits apportent également une finition en couvrant l'espace entre le mur et le sol. Le caoutchouc et le vinyle sont très solides et conviendront aux zones commerciales et résidentielles les plus fréquentées car résisteront aux éraflures, aux marques, à la décoloration et aux fissures. Une moulure en vinyle ne rétrécit pas et ne se sépare pas non plus du mur. Ce matériau convient aux murs incurvés grâce à sa grande flexibilité. Il se décline en plusieurs couleurs attrayantes qui s’adapteront sans aucun doute à l'esthétique de n'importe quel espace à finir, que le sol soit en carrelage, en vinyle ou en moquette. La version vinyle d’une plinthe ou d’un couvre marche coûte légèrement moins cher que celle en caoutchouc car elle n’est pas aussi flexible et est légèrement plus sujette aux éraflures.

Grâce à la durabilité du caoutchouc et du vinyle, la durée de vie d’une plinthe ou d’un couvre marche est estimée entre 10 et 15 ans. La couleur étant homogène sur toute la surface, les éraflures ou marques éventuelles sont moins perceptibles qu'avec d'autres matériaux. Votre installation restera plus belle plus longtemps et cela, pour un entretien minime.