• icon-wishlist
  • icon-cart
Détails
Voir les offres

CONCOURS « MILLIONNAIRE »
(Le « Concours »)

Règlement officiel du Concours

1. L’Organisateur du Concours :

Lowe’s Canada (« Lowe’s »), domiciliée au 220, chemin du Tremblay, Boucherville, QC, J4B 8H7, organise ce Concours (« l’Organisateur »). LoyaltyOne, Co. (“LoyaltyOne”) n’est pas impliquée dans l’administration de ce Concours.

2. Magasins participants :

Les magasins RONA, l’Entrepôt RONA, Home & Garden RONA, Réno-Dépôt et Lowe’s à travers le Canada seulement.

Admissibilité : Ce Concours s’adresse exclusivement aux résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence à la Date d’Ouverture du Concours et qui sont adhérents au Programme de récompense AIR MILESmd (les « Participants »). Si le Participant n’est pas un adhérent du Programme de récompense AIR MILESmd (le « Programme »), il peut adhérer au Programme en ligne à www.airmiles.ca* ou dans un des magasins participants au Concours. L’adhésion au Programme est gratuite. En devenant adhérent AIR MILESmd, le Participant accepte d’être lié par les conditions générales du Programme de récompense AIR MILESmd et ses modifications successives. Le Participant doit s’assurer que les coordonnées inscrites dans son compte d’adhérent AIR MILESmd soient en tout temps exactes pour permettre à l’Organisateur de le rejoindre, le cas échéant.

Sont exclus les employés, agents et représentants de l’Organisateur et de toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à l’Organisateur, ainsi que le cas échéant, leurs franchisés, leurs agences de publicité et de promotion, leurs marchands affiliés, leurs fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent Concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, soeurs, enfants, père, mère) et leur conjoint légal ou de fait, avec qui ils sont domiciliés ou non, ainsi que toutes personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés. L’Organisateur peut demander à tout participant toute documentation nécessaire pour démontrer que celui-ci respecte les conditions d’admissibilité, à la satisfaction de l’Organisateur.

3. Acceptation du règlement officiel du Concours :

En participant au Concours, vous acceptez entièrement et inconditionnellement de vous conformer au règlement officiel du Concours et aux décisions de l’Organisateur, des administrateurs et des juges du Concours, lesquelles sont définitives et exécutoires en ce qui concerne toutes les questions relatives au présent Concours.

4. Période du Concours :

Le Concours se déroule du jeudi 6 juin 2019 à 00 h 01 au mercredi 3 juillet 2019 à 23 h 59 (59 secondes) (la « période du Concours »). Toutes les heures indiquées font référence à l’heure de l’Est (« HNE »).

5. Modes de participation :

Il existe deux (2) modes d’inscription au Concours (décrits ci-dessous).

5.1 Avec achat

Le Participant peut participer au Concours en réalisant un achat de 20$ ou plus avant taxes dans les magasins RONA, L’Entrepôt RONA, Home & Garden RONA, Réno-Dépôt ou Lowe’s durant la période du Concours, en présentant sa carte d’adhérent AIR MILESm valide. Chaque transaction de 20$ ou plus avant taxes donne une participation automatique au Concours. Le participant qui rapporte et obtient un remboursement sur toute transaction durant la période du Concours risque de voir sa participation au présent concours annulée, le tout à la discrétion de l’Organisateur du Concours. Le participant a aussi l’option de participer au présent Concours par le mode « sans achat » décrit ci-après.

5.2 Aucun achat requis

Le Participant peut également participer au Concours en faisant parvenir sa participation par courriel à l’adresse suivante : webmaster@rona.ca entre le 6 juin 2019 à 00 h 01 et le 3 juillet 2019 à 23 h 59. Le participant doit fournir toutes les informations requises pour être admissible au tirage :

  • Indiquer le titre du Concours dans l’objet de son courriel ;
  • Rédiger un texte de cinquante (50) mots expliquant pourquoi il devrait gagner le Prix (ci-après défini) ;
  • Inscrire son numéro d’adhérent au Programme AIR MILESmd ;
  • Répondre à la question suivante : « Que feriez-vous avec un (1) million de milles de récompense AIR MILESmd»


Limite d’une participation sans achat requis durant la période du Concours, par personne et par adresse courriel. Les participations additionnelles seront disqualifiées. Un participant ne peut utiliser plus d’une adresse courriel pour participer au Concours. Toute inscription qui ne répond pas aux critères décrits aux présentes, altérée, copiée, perdue, non reçue ou en quel que soit inintelligible, sera nulle. Les inscriptions par courriel ne feront pas l’objet d’un accusé de réception.

Une preuve d’envoi par courriel ne constitue pas une preuve de livraison ou de réception. Aucune responsabilité n’est assumée pour tout courriel perdu, tardif, volé, mal acheminé ou illisible. L’Organisateur n’est pas responsable de toute défaillance technique provenant de tout système informatique en ligne, serveur, fournisseur d’accès, équipement informatique, logiciel, non-réception de tout courriel ou inscription en raison d’une congestion sur Internet ou sur le site Web, ou toute autre combinaison de ces éléments, incluant tout dommage ou préjudice causé à l’ordinateur d’un participant ou d’une autre personne lié ou résultant de courriels relatifs au Concours, qui peuvent affecter la capacité d’une personne à participer au Concours.

5.3 Courriel :

Il faut avoir accès à un compte de courrier électronique pour participer au Concours. *Plusieurs bibliothèques publiques, commerces de vente au détail et autres établissements mettent gratuitement des ordinateurs à la disposition du public et certains fournisseurs de services Internet ou autres sociétés hébergent gratuitement des comptes de courrier électronique.

5.4 Compte AIR MILESmd :

Aux fins du présent Règlement, le Participant est la personne au nom de laquelle le compte d’adhérent AIR MILESmd est établi et c’est à cette personne que le Prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante. Limite d’un seul prix par compte d’adhérent AIR MILESmd.

6. Prix :

Il y a un (1) prix à gagner pour les participants au Concours (« le Prix »). Le Prix est constitué d’un (1) million de milles de récompense AIR MILESmd. Les milles de récompense AIR MILESmd seront déposés directement dans le compte d’adhérent AIR MILESmd du gagnant. Afin de recevoir le Prix dans le compte de son choix, le gagnant doit s’assurer que sa préférence est fixée comme souhaité (solde Argent AIR MILESmd et solde Rêves AIR MILESmd) avant que le prix soit porté au crédit de son compte d’adhérent.

La valeur au détail approximative des milles de récompense AIR MILESmd dépend de la méthode choisie pour l’utilisation des milles, des récompenses disponibles au moment de l’utilisation et de la préférence de répartition entre les soldes Rêves et Argent AIR MILESmd. Si vous choisissez Argent AIR MILESmd, utilisez 95 milles pour obtenir 10 $ pour vos achats en magasin chez les partenaires AIR MILESmd participants ou, en ligne, 95 milles pour obtenir des bons d’achat électroniques d’une valeur de 10 $ chez les partenaires-récompenses participants. Si les milles sont utilisés pour un billet d’avion (un minimum de 1 200 milles est requis pour un vol), la valeur dépend de la destination choisie, de la date du voyage et du nombre de transporteurs ou fournisseurs utilisés. Par exemple, un vol aller-retour en classe économique de Toronto, Ontario, à Winnipeg, Manitoba équivaut à 2 000 milles et à une valeur approximative de 525 $ CA, hors taxes. Le gagnant doit payer les taxes applicables, les frais de transport liés, les frais gouvernementaux, les bagages supplémentaires et d’autres frais non liés aux billets. La valeur au détail des milles AIR MILESmd utilisés pour des récompenses autres que des voyages dépend des récompenses disponibles au moment de l’utilisation. Les milles AIR MILESmd sont assujettis aux conditions générales du Programme de récompense AIR MILESmd et à ses modifications successives. Le prix en milles AIR MILESmd n’est ni cessible, ni convertible en argent comptant et doit être accepté tel quel.

Les conditions générales suivantes s’appliquent au Prix : (i) le millions de milles de récompense AIR MILESmd doit être accepté tel quel et n’est pas transférable ni convertible en espèce (sauf si l’Organisateur le permet expressément et à sa seule et absolue discrétion) ; (ii) aucune substitution n’est permise, sauf au choix de l’Organisateur ; (iii) l’Organisateur se réserve le droit en tout temps, de remplacer le Prix pour quelque raison que ce soit par un prix ou une ou plusieurs composantes de prix d’une valeur égale ou supérieure, y compris, sans s’y limiter, une récompense en argent ; (iv) le gagnant devra présenter une identification personnelle adéquate (sous forme acceptable par l’Organisateur – notamment une identification avec photo fournie par un gouvernement).

7. Tirage :

Un tirage au sort pour déterminer le gagnant du Prix aura lieu à 10h00 HNE, le 18 juillet 2019 aux bureaux de Lowe’s Canada situé au 220 Chemin du Tremblay, Boucherville, QC, J4B 8H7, sous la supervision de l’Organisateur du concours, parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la période du Concours et par une organisation indépendante dont les décisions seront définitives et exécutoires.

8. Attribution du Prix :

Afin d’être déclaré gagnant, tout participant sélectionné doit :

  • (i) Être joint par téléphone ou courriel, à l’entière discrétion de l’Organisateur, dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant le tirage. Dans l’éventualité où un participant sélectionné était joint par courriel, il devra y répondre en se conformant aux instructions données qui y sont prévues, le cas échéant. Tout courriel de notification d’un prix suivi d’une mention à l’effet que le message n’a pu être délivré entraînera la disqualification du participant et la sélection d’un nouveau participant. Si un participant sélectionné ne peut être joint ou n’a pas répondu à l’Organisateur dans le délai prescrit, soit le 20 août 2019 à 14h00, il perdra tout droit au Prix sans recours ou autre forme de compensation. Un autre participant sera sélectionné sous les mêmes conditions. Un maximum de trois (3) participants additionnels seront sélectionnés et contactés si le(s) premier(s) participant(s) ne peuvent être rejoints dans le délai prescrit;
  • (ii) Signer et retourner à l’Organisateur, dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant sa réception, le Formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (‘’le formulaire’’), lequel inclut une déclaration standard de conformité au règlement officiel du Concours et une décharge de responsabilité, et répondre correctement, sans aide, à une question règlementaire d’arithmétique, dans ledit formulaire. À défaut de signer, de répondre correctement à la question règlementaire d’arithmétique et de retourner le formulaire de reconnaissance de prix dans les dix (10) jours ouvrables suivant sa réception, le participant perdra tout droit au Prix et un autre participant sera sélectionné, selon les conditions énoncées ci-dessus.
  • (iii) Avoir accepté les conditions relatives au Prix.


À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées au présent règlement ou d’accepter le Prix, le participant sélectionné sera disqualifié. Dans un tel cas, l’Organisateur pourra, à son entière discrétion, annuler le Prix ou effectuer un nouveau tirage pour le Prix conformément au présent règlement jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

Dans un délai de cinq (10) jours ouvrables suivant la réception du Formulaire dûment rempli et signé et de la réponse réussie à la question d’arithmétique, l’Organisateur prendra les mesures requises pour déposer le million de milles de récompense AIR MILESmd dans le compte du gagnant.

Le nom du gagnant sera annoncé par l’Organisateur par l’entremise d’une publication sur la page web du concours dans un délai de dix (10) jours suivant la réception du Formulaire dûment rempli et signé et de la réponse réussie à la question d’arithmétique.

9. Chances de gagner :

Les chances de gagner le Prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues durant la période du Concours.

10. Généralités :

En s’inscrivant au Concours par mode d’inscription avec ou sans achat requis, les participants conviennent et reconnaissent que l’Organisateur du Concours et LoyaltyOne, Co. et leurs sociétés affiliées, divisions, filiales, agences publicitaires et promotionnelles, ou autres représentants ou agences, leurs employés, dirigeants, actionnaires, représentants, administrateurs et agents respectifs (collectivement « Renonciataires ») ne seront pas tenus pour responsables : (1) des transmissions ou contributions parvenues en retard, perdues, volées, retardées, mal dirigées, mutilées, incomplètes, illisibles, inexactes, insuffisamment affranchies, brouillées ou inintelligibles; (2) de quelconque avis de notification ou document perdu ou non reçu par un participant; (3) de quelconque dommage, y compris le décès et les dommages corporels ou matériels, ou autre obligation, résultant, directement ou indirectement, du Concours ou du prix du Concours, y compris la réception et l’utilisation ou l’utilisation abusive d’un prix ; ou (4) des erreurs de saisie des données d’inscription, des défaillances techniques, une erreur ou négligence humaine ou technique; ou des erreurs d’impression. Toutes les inscriptions deviennent la propriété de l’Organisateur du Concours et les magasins participants et ne seront pas retournées. Une preuve d’envoi n’est pas un accusé de réception. Toutes inscriptions en violation avec les règles du règlement officiel du Concours ou reçues après la période du Concours seront nulles. Toutes les entrées et les réclamations de prix sont sujettes à vérification par l’Organisateur et des magasins participants et seront annulés s'ils ont été obtenus autrement que conformément au présent règlement officiel du Concours.

Dès la livraison du Prix au gagnant, l’Organisateur sera considéré comme avoir décerné le Prix au gagnant, et le gagnant assumera la pleine responsabilité du Prix. L’Organisateur ne s’engage à aucune représentation ou garantie en lien avec les prix qui doivent et seront réputés être acceptés « tels quels ». Toute revendication relative au Prix (ou à la marchandise de substitution, si applicable) doit être adressée uniquement au fournisseur, fabricant ou créateur du prix, selon le cas. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, les Renonciataires au Concours ne seront pas tenues responsables (a) de tout renseignement incomplet ou inexact, que cela soit attribuable aux participants au Concours, aux utilisateurs du site Web du Concours, à tout équipement ou programme lié ou utilisé dans le Concours, ou à toute erreur technique ou humaine qui peut se produire au moment du traitement des participations; (b) du vol, de la destruction ou de l’accès non autorisé aux bulletins ou de l’altération de ceux-ci ou du site Web du Concours; (c) de tout problème technique ou du mauvais fonctionnement des lignes et réseaux téléphoniques, systèmes informatiques en ligne, serveurs ou fournisseurs, de l’équipement informatique, logiciels, virus, cheval de Troie ou bogues; (d) de la non-réception d’un courriel par l’Organisateur pour quelque raison que ce soit, notamment, la congestion sur Internet ou tout site Web ou les deux; (e) des dommages occasionnés au système de l’utilisateur ou de toute autre personne par la participation au Concours ou le téléchargement des renseignements du Concours; (f) des bulletins tardifs, perdus, mal acheminés, endommagés, illisibles ou incomplets, lesquels seront déclarés nuls ; (g) de l’impression, de la distribution, des erreurs de programmation ou de production, et toute autre erreur ou tout dysfonctionnement de quelque nature, ou (h) d’erreurs techniques, picturales, typographiques ou éditoriales ou d’omissions contenues dans ce document.

En participant à ce Concours, les participants consentent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels par l’Organisateur et ses agents autorisés et/ou ses représentants aux fins de l’administration du Concours et de l’attribution des prix. Au moment de participer au Concours, on vous aura également demandé si vous consentez à ce que l’Organisateur utilise vos renseignements personnels pour recevoir d’éventuels courriels potentiels de l’Organisateur. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce Concours ne sera envoyée au participant, à moins qu’il n’y ait autrement consenti. De plus, en acceptant un prix, le gagnant du Concours consent à ce que l’Organisateur utilisent ses noms, ses photographies ou ressemblances, ses adresses (ville ou province), sa voix et les énoncés qui ont été prononcés ou qui lui sont attribués, à perpétuité, dans un ou chacun des médias connus à présent ou à développer par la suite (y compris, mais sans s’y restreindre, l’impression, la diffusion et l’Internet), pour toutes les fins commerciales légitimes, y compris la publicité et les activités promotionnelles sans rémunération. Les renseignements personnels ne seront pas recueillis, utilisés ou communiqués autrement sans consentement.

L’Organisateur du Concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qu'il juge ou soupçonne d'avoir altéré le processus d'inscription ou le déroulement du Concours ou qui agit en violation du règlement officiel du Concours ou d'une manière antisportive ou perturbatrice. Toute tentative par quiconque de nuire délibérément au fonctionnement légitime du Concours peut constituer une violation des lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, l’Organisateur du Concours se réserve le droit de réclamer des dommages à toute personne dans toute la mesure permise par la loi. L'échec de l’Organisateur du Concours pour faire appliquer une disposition du présent règlement officiel du Concours ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

Pour les résidents du Québec un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (« la Régie ») afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du Prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Sous réserve de l’approbation de la Régie pour sa compétence dans la province du Québec, l’Organisateur du Concours se réserve le droit de remplacer un prix par un autre prix de valeur égale ou supérieure ; et de modifier, annuler ou suspendre le Concours à tout moment, sans préavis et pour quelque raison que ce soit.

L’Organisateur du Concours utilise le numéro d’adhérent AIR MILESmd associé à un compte d’adhérent au programme de récompense AIR MILESmd pour procéder à l’inscription à ce Concours. L’Organisateur du Concours utilise les informations d'entrée des participants conformément à la Politique de confidentialité du programme AIR MILESmd (voir le lien « Confidentialité » à airmiles.ca).

L’Organisateur du Concours utilise les informations d'entrée des participants conformément à la Politique de confidentialité de Lowe’s Canada.

Le Concours est assujetti à toutes les lois applicables.

Le nom du gagnant sera disponible sur demande en envoyant une demande par écrit, sous enveloppe pré adressée et préaffranchie à : Lowe’s Canada, 220, chemin du Tremblay, Boucherville, QC, J4B 8H7, et ce jusqu’au 31 août 2019. Le nom du gagnant vous sera expédié seulement lorsque le gagnant aura été confirmé par l’Organisateur du Concours. md/mc Marque déposée/de commerce d’AM Royalties Limited Partnership, employée en vertu d’une licence par LoyaltyOne, Co. et RONA inc.