• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
TENDANCES

Salle de bain d’inspiration scandinave

Lorsque mon conjoint et moi avons décidé d’entamer la construction de notre maison, nous avons opté pour un style scandinave, minimaliste et épuré. Notre choix s’est arrêté sur une palette de couleur pâle qui se marie bien à notre foyer au bois et à la généreuse fenestration donnant sur la nature. Pour la salle de bain, nous souhaitions conserver le style épuré et scandinave pour assurer une cohérence avec le reste de la maison.

Kimberly Denis
Créatrice de contenu
1

Mon inspiration pour la salle de bain

J’ai décidé de marier un style épuré scandinave avec des tuiles qui ressemblent à du marbre, en conservant des teintes pâles. J’ai par ailleurs choisi une robinetterie noire pour plus de contraste.



Couleurs de la salle de bain d’inspiration scandinave

Les teintes neutres sont à l’honneur. Utilisez notre sélecteur de peinture SICO pour trouver la couleur parfaite pour votre salle de bain!
2

La préparation des travaux de la salle de bain

À l’automne dernier, notre maison était en cours de construction. C’était donc le moment idéal pour installer la robinetterie au sol qui accueillerait plus tard notre vanité sur pied. C’est aussi durant cette période que j’ai choisi le bain podium en acrylique Plenitude ECO. Pourquoi un bain plutôt qu’une douche? C’est plus pratique pour donner le bain aux bébés. Choisir un bain-douche permet aussi de gagner de la place dans la salle de bain.

On a aussi fait installer du gypse résistant à la moisissure (essentiel pour une salle de bain), tiré les joints et réalisé les travaux de peinture.

3

L’installation du bain douche

Pour le mur du bain-douche, nous avons choisi de la tuile en porcelaine Mono Serra 12 po x 24 po. Celle-ci a été installée par un carreleur professionnel, car nous voulions que la finition soit impeccable.

Pour la porte de la baignoire, il s’agit du modèle Orion de la marque Vigo. Sa forme de demi-arche permet de briser la symétrie de la pièce.

4

L’installation de la vanité

Pour la vanité, notre choix s’est arrêté sur le meuble-lavabo Riley de Ikou (42 po). Nous avons été séduits par son comptoir en pierre d’ingénierie élégant et durable. Nous aimions aussi les tiroirs compartimentés permettant d’optimiser le rangement, ainsi que la présence d’une prise électrique intégrée au meuble (très pratique!).

Pour le robinet, il s’agit du modèle unique Breckenridge en noir mat au style un peu plus farmhouse. Tous ces choix rendent la pièce très harmonieuse.

5

La touche finale

Afin de poursuivre dans la lignée des courbes, j’ai choisi un miroir rond au lieu d’un modèle carré. J’ai eu un gros coup de cœur pour le miroir mural Hub noir de la marque Umbra. Aussi ronde, l’applique murale au fini mat fait un joli rappel des courbes du miroir et de la porte du bain-douche.

Nous avons entamé le projet en même temps que le début de la pandémie malgré toute l’incertitude qui planait à ce moment-là. Le plus grand défi a été de faire nous-mêmes le design de la pièce, de choisir les matériaux et couleurs, ainsi que de gérer toute l’organisation et les étapes du projet. Conserver une cohérence en termes de design dans toute la maison était mon objectif clé. Je tenais à garder une ligne directrice précise dans l’ensemble de la maison, et je crois que nous y sommes arrivés.

Nous sommes très satisfaits du look final de notre nouvelle salle de bain. Nous aimons le look épuré et nous sommes contents de voir que la pièce a été réfléchie sur le long terme. Il est impossible pour nous de choisir un article coup de cœur tellement nous avons été surpris par la qualité des matériaux et des accessoires. Notre nouvelle salle de bain allie simplicité, praticité et design.

Kimberly Denis
Créatrice de contenu
Kimberly est une créatrice de contenu de la ville de Québec. Elle et son partenaire ont construit leur maison de rêve au cours de la dernière année. Kimberly partage son quotidien et ses voyages sur son compte Instagram, @beurl. Avant de devenir créatrice de contenu à temps plein, elle a obtenu un baccalauréat en marketing à l’Université de Laval, en plus d’avoir étudié quelques mois à l’étranger, soit au Portugal.

Produits recommandés