• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
TENDANCES

Nos meilleures idées de décoration extérieure pour l’automne

L’automne est une période propice aux activités traditionnelles, comme la cueillette des pommes. L’aménagement d’un décor champêtre est un autre passe-temps très populaire de la saison. Et avec ses fleurs colorées, jolies couronnes et courges de saison, la décoration extérieure d’automne a de quoi ravir petits et grands. Découvrez nos meilleures idées!

Célébrer la saison des récoltes

Décorez votre porche avec des couronnes, des fleurs, des citrouilles et d’autres symboles évoquant la récolte abondante de l’automne.
MAGASINER LES DÉCORATIONS D’AUTOMNE
Décoration d’automne sur un porche

Créer une ambiance automnale grâce à un décor champêtre

Affichez votre amour pour l’automne avec des décorations champêtres. Il y a des styles et designs pour tous les goûts! Les épouvantails, les fleurs séchées ou les décorations monochromes permettent d’aisément donner une allure spectaculaire et sophistiquée à votre porche.
MAGASINER LES DÉCORATIONS D’AUTOMNE
Porte en bois avec une couronne automnale

Rehausser la porte avec une couronne saisonnière

Qui a dit que les couronnes étaient uniquement de mise l’hiver? Grâce à une magnifique couronne faite de produits de la saison, comme des pommes de pin, des feuilles et même des citrouilles, votre porte d’entrée attirera tous les regards! Avant de choisir, assurez-vous de mesurer la largeur de votre porte, question de ne pas opter pour une couronne trop imposante. Une foule de possibilités s’offrent à vous, alors laissez libre cours à votre créativité!
MAGASINER LES COURONNES D’AUTOMNE
Agencement de citrouilles et de maïs décoratifAgencement de fleurs et plantes automnales

Créer un jardin d’automne aux mille couleurs

Les floraisons estivales tirent à leur fin, mais soyez sans crainte : les plantes d’automne seront tout aussi splendides sur votre galerie. Remplissez vos jardinières de jolies fleurs saisonnières, comme des violettes, des pensées ou des chrysanthèmes. Les violettes ajoutent un accent coloré, alors que les chrysanthèmes blancs sont tout en douceur et en élégance. Mais surtout, les fleurs d’automne s’harmonisent à merveille avec les citrouilles et les courges.
VISITER UN CENTRE JARDIN
Citrouilles et bottes de foin sur un porche

Mettre la touche finale avec des bottes de foin

Les bottes de foin ont une place de choix dans une déco d’automne rustique. Aussi polyvalentes que fonctionnelles, elles mettront en valeur les citrouilles et les fleurs, en plus d’encadrer joliment tout décor automnal. De plus, elles offrent la meilleure toile de fond pour votre photo de famille d’automne sur Instagram!
VISITER UN CENTRE JARDIN

Conseil de pro

Égayez votre porche avec un ensemble coloré de citrouilles blanches, vertes et orangées dignes de la couverture d’un magazine. Vous pouvez aussi les disposer de chaque côté des marches qui mènent à la porte pour ajouter un charme symétrique à votre entrée.

Vous pouvez aussi inviter vos enfants à peindre les citrouilles à leur guise. Ou encore y tracer le numéro de votre maison pour les rendre accueillantes.

Table avec des décorations d’automneDeux citrouilles orange et doréCitrouille blanche illuminéeEnsemble de deux citrouilles décoratives

Ne pas oublier la déco intérieure!

La citrouille est de loin la déco d’automne la plus populaire et reconnaissable. Saviez-vous qu’il existe des citrouilles et courges de plusieurs couleurs, formes et tailles qui enjoliveront aussi votre intérieur?
MAGASINER LES DÉCORATIONS DE TABLE AUTOMNALES

Produits recommandés

MAGASINER LA DÉCO D’AUTOMNE