• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
Conseils de pro

Construire une terrasse en bois pour piscine creusée

Puisque nous avons décidé de rester au Québec cet été, nous voulions créer un espace pour décrocher et surtout pour en profiter pleinement en famille. Nous avons donc décidé d’installer une piscine creusée en fibre de verre et de créer un espace terrasse à côté de celle-ci.

Jess Megan
Blogueuse style de vie
Plateforme en bois
Contour en dalle de béton
1

L’inspiration

Pour apporter un look un peu plus chaleureux à l’espace de la piscine, nous avons décidé de créer une plateforme de patio qui serait de la même hauteur que le rebord de la piscine. J’avais vu quelques images qui m’inspiraient beaucoup sur Pinterest (évidemment).
2

La préparation de la zone

Nous avons commencé par préparer la zone en enlevant le gazon. Ensuite, pour que la structure soit à la même hauteur que la piscine, nous avons creusé environ 8 pouces de profondeur pour la structure de bois et 2 pieds où il fallait mettre les bases pour terrasse en béton. Finalement, nous avons recouvert la section située sous le patio avec une toile géotextile, afin d’éviter que l’herbe repousse.
3

La construction de la terrasse

Nous avons opté pour un patio en bois traité d’une grandeur de 12 pi x 25 pi, soit de la même longueur que la piscine. Notre choix s’est arrêté sur le bois traité pour une plus belle continuité avec le reste de la cour.

Avant d’y déposer les blocs, il faut remplir les trous de poussière de roche et la compacter. Répétez l’opération pour chacun des trous destinés à recevoir les blocs de soutien.

Pour construire la charpente, nous avons utilisé des planches de bois traité de 2 po x 6 po x 14 pi. Pour le plancher de la terrasse, nous avons utilisé des planches de bois traité de 5/4 po x 6 po x 12 pi.

4

La touche finale

Pour terminer, nous allons teindre le patio vers la fin de l’été (il faut laisser respirer le bois avant) et l’aménager avec des meubles extérieurs. Ensuite, nous allons en profiter pleinement!
Jess Megan
Blogueuse style de vie
Native de Montréal, Jess est passionnée de la déco et vient tout juste d’acheter sa première maison. Avec son conjoint, elle planifie déjà beaucoup de projets de réno et veut tout faire elle-même. Vous pouvez suivre ses projets via sa page Instagram @jessmegan.

Produits recommandés