• icon-wishlist
  • icon-cart
Andrew Tchernilevskii
Créateur de contenu humoristique et lifestyle

Comment faire un sapin avec des 2x4 et un banc de bois pour l’extérieur

N’ayant pas de place pour un sapin à l’intérieur cette année, j’ai voulu m’en construire un en bois que je pourrais décorer et installer dans ma cour arrière. J’ai aussi voulu faire un petit banc pour accompagner l’arbre, question de pouvoir m’y assoir pour admirer l’ensemble de mon œuvre. En fin de compte, le projet s’est fait assez rapidement, et ne nécessite pas beaucoup de connaissances en rénovation à réaliser.
1

Visser les charnières

  • 1.1 - Visser une charnière sur le bout de 2x4 (utiliser du bois traité et des vis à bois traité si l’arbre sera à l’extérieur). Utiliser des vis de 1 ½” maximum. Répéter sur un 2e 2x4.

Conseil de pro

Faire des petits trous avec une mêche à bois avant de visser pour s’assurer de ne pas faire de craques dans le bois.
2

Faire la base de l’arbre en croix

  • 2.1 - Couper deux 2x4 de 3 pieds avec une scie. Couper un autre 2x4 d’environ 5 pieds (ou plus petit si l’espace ne le permet pas).

Conseil de pro

Percer un trou d’environ ¾ pouces chaque bout du 5 pieds de la croix. Les trous vont permettre d’ajouter des boulons et de les planter dans la terre pour sécuriser l’arbre.
3

Finaliser la base

  • 3.1 - Visser une charnière à chaque extrémité de la croix (pas sur le 5 pieds). Couper un 2x4 de 6 pieds pour la base.
4

Tout assembler comme sur l’image.

  • 4.1 - OPTIONNEL: Placer les boulons dans le sol. Utiliser un marteau pour rentrer les boulons dans les trous que vous avez faits dans le 2x4.
1

Créer la base du banc

  • 1.1 - Pour utilisation extérieure, prendre du bois traité et des vis à bois traité. Couper deux 2x4 de 42’’ et deux autres de 16’’. Placer le bois en formant un cadre.
2

Visser

  • 2.1 - Assembler le tout dans chaque coin.
3

Créer les lattes intérieures

  • 3.1 - Mesurer la longueur intérieure de la base et couper quatre 2x4.
4

Assembler les lattes

  • 4.1 - Placer les lattes d’une façon à ce qu’elles soient toutes à la même distance de chacune. Pour s’assurer d’être à niveau, placer les lattes par terre et ensuite visser.
5

Installer les pattes et renforcer le banc

  • 5.1 - Le banc devrait être à environ 16’’ du sol pour que ce soit confortable. Couper quatre pattes (en utilisant des 2x4 ou des 4x4) de 14 ½”. Visser avec des vis 2 ½” maximum. Voir photo pour savoir où visser. Mesurer et couper un 2x4 qui ira où la flèche rouge. Visser de chaque côté de la base.
6

Peinturer

  • 6.1 - Utiliser de la peinture aérosol de la couleur de votre choix. Pour utilisation extérieure, s’assurer d’avoir de la peinture extérieure. Faire une première couche mince. Attendre 20 minutes et appliquer une deuxième couche. Après 1 heure, vous pouvez le déplacer.
7

Décorer

  • 7.1 - Une fois le tout terminé, décorer l’arbre avec des lumières DEL!
Andrew Tchernilevskii
Créateur de contenu humoristique et lifestyle
Andrew est un créateur de contenu humoristique et lifestyle. Il a récemment entrepris un grand projet : la rénovation de la totalité de son appartement. Il veut maintenant entreprendre des projets à faire soi-même pour agrémenter son appartement tout neuf. Vous pouvez suivre son travail sur son compte Instagram @andrew.tche

Produits recommandés