• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
projet à faire soi-même

Créer un espace camping dans sa cour

Toutes les années au printemps, nous faisons une sélection de petits projets à faire à l’extérieur.

Cette année, nous avons ajouté des jardinières surélevées pour planter nos légumes et allons terminer l’espace de la cour autour du foyer. Nous passons la majorité de la belle saison à l’extérieur et beaucoup de nos soirées d’été sont passées autour du feu avec des amis du voisinage.

Cette année présente une belle opportunité pour se concentrer sur des petits projets extérieurs que nous pouvons faire avec les enfants.

Kassandra DeKoning
Blogueuse style de vie
1

Construire le foyer

J’ai fait un peu de recherche pour trouver le style de foyer qui me plaisait. Ensuite, j’ai écouté quelques vidéos DIY sur YouTube, ce qui m’a donné la confiance dont j’avais besoin pour réussir le projet seule avec les enfants.

Pour bâtir le foyer, j’ai commandé un anneau pour feu de Pleasant Hearth. J’adore le look classique de l’acier noir qui, d’ailleurs, s’agence à merveille avec le reste de la cour et le revêtement extérieur de la maison.

Ensuite, nous avons disposé 36 dalles de muret autour de l’anneau. J’aime bien celles que nous avons choisies à cause de leur teinte de gris foncé. Elles étaient aussi très faciles à installer, autant en ligne droite qu’en cercle. Les garçons ont adoré mettre la main à la pâte!

2

Teindre la table à pique-nique

Le dernier petit projet fut l’ajout de la table à pique-nique que j’ai achetée en ligne.

La raison pour laquelle j’ai opté pour une table comme celle-ci est simple : les enfants ADORENT le camping. La table ne prend pas beaucoup d’espace, mais permet tout de même beaucoup de places assises et une bonne surface pour servir les repas. Les enfants se sentent en camping tous les soirs, et on a pu placer le tout près du foyer!

Je voulais cependant m’assurer que la table s’agence au reste de la déco extérieure. J’ai donc décidé de la teindre avec une teinture pour bois opaque de SICO. Je n’ai pas eu besoin de regarder d’échantillons, je savais que je voulais une table noire.

Les garçons ont été très actifs dans la teinture de la table. Nous avions commencé à l’extérieur, mais à cause du vent et de la température, avons rapidement rentré la table dans le garage et poursuivi le travail.

Deux couches ont été nécessaires pour que la table soit de la couleur que je voulais. Dès le lendemain, nous étions tous réunis à l’extérieur pour faire griller des guimauves autour du feu – comme en camping!

Kassandra DeKoning
Blogueuse style de vie
Kass, son mari et leurs 3 enfants habitent une petite maison de campagne contemporaine dans un quartier tranquille en Ontario. Sur son blogue, on y retrouve ses plus récents projets, ses inspirations déco et sa vie de maman. @kassandradekoning