• icon-wishlist
  • icon-cart
Détails

Choisir le meilleur revêtement de sol pour la salle de bain

Le plancher d’une salle de bain doit résister à l'eau et à une humidité élevée tout en n’était pas glissant.  La plupart des propriétaires préfèrent des planchers faciles à nettoyer et à entretenir. Les meilleurs revêtements de sol pour la salle de bain ne sont pas seulement fonctionnels, ils sont également attrayants et contribuent au décor de la maison. Afin de choisir votre revêtement de sol, tenez compte de caractéristiques telles que la forme, la couleur, la texture et le matériau. Le guide qui suit  vous éclairera sur les avantages et les inconvénients de certains des planchers de salle de bain les plus populaires.

Les différentes options de planchers de salle de bain

Conseil de pro

En installant des câbles chauffants sous vos dalles de porcelaine ou de céramique, vous éviterez que ces dernières ne refroidissent.

Les carreaux texturés empêcheront les planchers de la salle de bain de devenir glissants lorsqu'ils sont mouillés.

Autres facteurs à prendre en considération lors du choix du plancher de salle de bain

La taille des carreaux est un critères qui aura une influence sur l'aspect général de la pièce. Les carreaux carrés, plus petits, de 12 pouces (12 po x 12 po) sont à privilégier dans les petits espaces, tandis que les carreaux de 12 po x 24 po sont parfaits pour les salles de bain de taille moyenne. Ces tuiles rectangulaires sont appréciées en raison de leur aspect unique. Lorsque vous utilisez du bois comme plancher pour une salle de bain, la gamme commence avec des planches de 24 x 4 po. Des planches allant jusqu’à 12 pouces de largeur sont également disponibles.

Bien que la salle de bain familiale ait besoin d'un plancher étanche (ou résistant à l'eau), le plancher d’une salle d'eau n'a pas besoin d'utiliser des matériaux totalement imperméables. Les planchers de bois sont ainsi un bon choix pour les salles d'eau. 

Les salles de bain familiales utilisées par les jeunes enfants ont besoin de planchers qui pourront résister aux éclaboussures régulières et aux mares d'eau. Tout comme les salles de bain destinées aux membres âgés de la famille, ces planchers doivent également avoir une excellente résistance au glissement et, de préférence, être doux au toucher sous les pieds. Les planchers de salle de bain dotés de ces qualités aident à prévenir et à réduire l'impact des chutes accidentelles.