Souffleuse à essence ou électrique : comment choisir entre les deux ?
Lors de l'achat d'une souffleuse à neige, la principale décision sera de choisir entre une souffleuse électrique et une souffleuse à essence. Bien que l'une ou l'autre soit un excellent choix, tout dépend de la superficie de la zone à déblayer et de la quantité de neige qui tombe dans votre région annuellement.
Les souffleuses à neige électriques, comme leur nom l'indique, fonctionnent à l'électricité. Elles peuvent être branchées ou fonctionner avec une batterie. Il s'agit généralement de l'option à privilégier pour déneiger les petites surfaces comme les patios, les terrasses, les allées piétonnes, les escaliers et même les petits stationnements. Les souffleuses électriques sont également populaires dans les régions où il y a peu de neige.
Les souffleuses à essence ont tendance à être plus robustes et sont utiles pour déblayer des endroits tels qu'une entrée à plusieurs espaces de stationnement. Elles sont proposées en modèles à une, à deux et à trois phases qui permettent successivement de déneiger une quantité de neige plus importante.
Si vous avez maintenant une idée claire de la bonne solution pour vos besoins, vous devez ensuite réfléchir au modèle qu'il vous faut. Jetez un coup d'œil à chacun d'entre eux ci-dessous.