Comparateur de barbecues
Comparateur de barbecues









Les fumoirs utilisent la chaleur de la fumée, plutôt que la chaleur générée directement par votre source de combustible, pour cuire vos viandes. C’est cet effet de cuisson lente à basse température qui rend vos aliments extra tendres et savoureux. Cuire complètement des aliments avec un fumoir prend entre 3 et 12 heures.
Vous pouvez profiter d’une variété de saveurs en utilisant différentes sources de combustible, comme du charbon de bois ou des copeaux d’érable ou de mesquite.
Les barbecues à granules de bois utilisent des granules de bois dur sécuritaires et faciles à utiliser pour produire de la chaleur. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de granules aux différentes saveurs pour rehausser votre nourriture : noyer, mesquite, pommier, chêne et plus encore.
Les barbecues à granules sont polyvalents et peuvent être utilisés pour fumer, braiser, griller ou saisir vos aliments.
Un bon éclairage du barbecue permet de cuisiner le soir, voire même après la tombée de la nuit. Certains barbecues sont équipés d’une lampe à LED fixée à la poignée du gril. Cette dernière s’allume automatiquement lorsque le couvercle est ouvert, puis s’éteint lorsque le couvercle est fermé. Il est aussi possible de se procurer une lampe pour barbecue. Vendues séparément, elles sont compatibles avec la plupart des poignées de gril.
Les diffuseurs de chaleur
Les diffuseurs de chaleur en acier inoxydable constituent une solution de rechange aux briquettes et pierres. Ils protègent le brûleur et distribuent la chaleur uniformément dans la chambre de cuisson.
Ne mettez jamais vos bonbonnes de propane aux poubelles! Une bonbonne rouillée, bosselée, défectueuse ou âgée de plus de 10 ans peut être dangereuse et doit être retournée immédiatement à votre distributeur de propane. Faites-la éliminer ou échangez-la contre une nouvelle. Même si elle ne contient plus suffisamment de gaz pour la cuisson au barbecue, il peut en rester assez pour causer une explosion.
Les bombonnes de propane doivent être entreposées à la verticale et à l’extérieur, été comme hiver.
Un BBQ propre
La première règle pour réussir son barbecue est de cuisiner sur des grilles propres. Lorsque la cuisson est terminée, faites chauffer le barbecue au maximum, pendant 10 minutes à couvercle fermé. La saleté brûlera et partira en cendres. Vous pourrez ensuite frotter la grille avec une brosse à barbecue.
Des grilles bien huilées
Il est important d’huiler les grilles, pour éviter que les aliments n’y collent. Frottez un linge imbibé d’huile sur les grilles à l’aide d’une pince.
De la viande tempérée
Sortez la viande du réfrigérateur de 30 à 60 minutes avant la cuisson afin de permettre une cuisson plus uniforme.
Du sel, juste avant la cuisson
Le sel doit être ajouté à la dernière minute avant la cuisson, car il assèche et fait durcir la viande.
Un temps de repos
Laissez la viande reposer de 5 à 10 minutes après la cuisson. Le jus sera ainsi réabsorbé par la viande qui sera moins sèche. Pour ce faire, on peut déposer la viande sur une planche à découper et la recouvrir de papier d’aluminium, sans sceller.