• icon-wishlist
  • icon-cart
Détails
Détails
Partager
Conseils de pro

Revamper le coin café

Lors de la construction de la maison, j’avais si hâte de voir la cuisine finie. Ce n’est pas un secret : je raffole du café. Cela étant dit, j’étais très excitée de voir notre petit coin café. Nous avions décidé de couvrir le mur avec de la peinture à craie noire et d’y installer quelques tablettes pour toutes mes tasses.

J’adorais le look du coin café – mon feed Instagram en est témoin. Après quelque temps, l’espace a cependant perdu de son charme. Je n’avais pas touché au tableau depuis des mois, et le tout avait l’air vieux et daté.

Marsida Salku
Blogueuse
Avant
Après
1

Rafraîchir l’espace

Pour que le coin café s’agence bien avec le reste de la cuisine (blanche du comptoir au plafond), nous avons décidé de mettre le tout en blanc. C’est ironique d’être aussi obsédée par les couleurs, et d’être en amour avec ma cuisine monochrome. Peut-être un jour j’aurai une cuisine entièrement colorée.

J’ai immédiatement pensé au revêtement shiplap. L’espace à couvrir est assez petit, donc c’était l’option parfaite. En plus, c’est rapide et facile à installer.

Nous avons commandé le shiplap en ligne chez RONA et ramassé le tout en magasin. Pendant que nous étions là, nous avons choisi la peinture et acheté les quelques outils manquants pour le projet.

2

Installer le shiplap

Ma partie préférée du shiplap c’est que nous n’avons pas besoin de sabler ou peinturer ce qu’il y a en dessous. Peu importe la couleur ou l’état du mur, le shiplap s’installe par-dessus – simple comme ça!

Seulement 9 étapes étaient nécessaires pour rafraîchir le coin café.

  1. Peindre le shiplap. Les planches sont déjà apprêtées, donc seulement une ou deux couches de peinture doivent être appliquées.
  2. Nettoyer la surface de travail. Pendant que la peinture sèche, retirer les plaques de prises, les cadres et les centaines de tasses à café.
  3. Trouver et marquer les montants avec un détecteur de montants.
  4. Mesurer la longueur du mur et couper les planches une fois sèches.
  5. En commençant dans le haut, placer la première planche et la fixer avec une cloueuse.
  6. Placer une planche en dessous et l’insérer dans le joint de la première. Fixer en place.
  7. Répéter jusqu’en bas.
  8. Utiliser une scie sauteuse pour faire les trous des prises électriques dans le shiplap.
  9. Retoucher la peinture là où il y a des clous.

Nous avons dépensé moins de 200$ pour ce projet et la différence en vaut vraiment la peine. L’espace est plus éclairé et s’agence beaucoup mieux avec le reste de la cuisine.

Marsida Salku
Blogueuse
Mère de 5 enfants, Marsida partage ses voyages, ses coups de cœur pour la maison et ses recettes favorites dans son blogue.
@raisinghowells

Produits recommandés