• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
Conseils de pro

Un patio cozy bohémien

J'ai toujours eu un faible pour la décoration extérieure. Tout récemment, nous avons décidé de continuer (lentement, mais surement) l'aménagement de notre cour arrière. Pour être franche, j'aime bien quand les projets de décoration se réalisent sur plusieurs semaines, car de cette façon, j’ai tout mon temps pour dénicher mes coups de cœur.

J'avais envie de donner à la cour une petite touche bohémienne, mais tout en demeurant dans les tons sobres, neutres et naturels... ce qui me rappelle mes voyages en Afrique, Europe et Amérique du Sud.

Stéphanie Morin
Blogueuse style de vie
1

Meubler le coin détente

Pour meubler notre coin détente, nous avons opté pour l'ensemble modulaire de patio Sao Paulo en bois d'acacia naturel et coussins assortis noirs.

J'ai eu un coup de cœur pour cet ensemble! Je savais qu'il allait ajouter une touche chaleureuse et invitante à notre terrasse. De plus, le bois, naturellement imperméable, est enduit d'huile pour plus de durabilité. Les coussins sont recouverts de polyester 180g, résistants aux intempéries et vraiment confortables.

Je trouvais également que les couleurs neutres étaient parfaites pour s'agencer avec mon thème bohémien.

Pour ajouter une petite touche de décoration boho supplémentaire, je n'ai pas pu résister aux lanternes DEL en métal ajouré. Elles ajoutent une touche marocaine élégante.

2

Décorer le patio

Voici quelques trucs faciles pour changer votre patio afin de le rendre plus invitant et douillet:

  • Ajouter chaleur et texture avec des tapis extérieurs superposés, des coussins, des jetées et des guirlandes lumineuses.
  • Accrocher des rideaux transparents pour une jolie touche d’intimité.
  • Placer des coussins au sol afin d'avoir des sièges supplémentaires.
  • Inclure un endroit pour se détendre afin de transformer le patio sous-utilisé en un lieu idéal pour commencer ou terminer votre journée.
  • Intégrer de la couleur et de la texture grâce à une variété de plantes en pot.
Stéphanie Morin
Blogueuse style de vie
Sur son blogue, Stéphanie partage ses projets de design d’intérieur et de rénovation, ses coups de cœur de mode et ses conseils de mère de 3 garçons. @chic.mom.in.the.city