• icon-wishlist
  • icon-cart
Partager
Conseils de pro

10 outils essentiels pour les nouveaux propriétaires de maison

Acheter une propriété apporte beaucoup de joie, mais aussi son lot de stress. Soyez sans crainte : avec quelques outils essentiels, vous pourrez effectuer vous-même l’entretien courant et des réparations mineures à la maison.

Personne utilisant un ruban à mesurer
1

Ruban à mesurer

Que ce soit pour mesurer l’épaisseur de moulures ou la superficie d’un plancher, il est indispensable d’avoir un ruban à mesurer à portée de la main. Assurez-vous de choisir un modèle d’au moins 16 pi afin de pouvoir prendre des mesures aussi courtes que longues.
MAGASINER LES RUBANS À MESURER
Marteau de marque Kobalt
2

Marteau

Un marteau à panne fendue est idéal pour enfoncer des clous dans du bois, du gypse et d’autres matériaux ou objets (ou pour les retirer). Pour mettre la main sur un bon marteau, recherchez une poignée ergonomique ainsi que des matériaux résistant aux intempéries et réduisant les vibrations, comme l’acier.
MAGASINER LES MARTEAUX
Personne utilisant un niveau à bulle de marque Craftsman
3

Niveau

Que vous souhaitiez installer des armoires, poser de la céramique ou accrocher un tableau sur un mur fraîchement peint, il est important que le tout soit bien droit. Comment faire? Avec un niveau à bulle, bien sûr!
MAGASINER LES NIVEAUX

Conseil de pro

La majorité des niveaux sont dotés de marques de mesures. Ils peuvent donc aussi être utilisés comme règle. Pour profiter d’un outil réellement multifonctions que vous pourrez utiliser pendant des années, optez pour un niveau de 4 pi de bonne qualité.
Ensemble de tournevis manuels de marque Kobalt
4

Tournevis manuels

Vous aurez besoin de tournevis pour diverses tâches, comme installer des interrupteurs, serrer des vis, ouvrir des pots de peinture et assembler des meubles. Ces indispensables font partie des outils les plus fréquemment utilisés dans tout logement, alors assurez-vous d’avoir une sélection d’embouts et de tailles.
MAGASINER LES TOURNEVIS
Personne utilisant un couteau à lame rétractable
5

Couteaux universels

Que vous souhaitiez ouvrir des boîtes le jour du déménagement ou couper du plancher de vinyle , vous utiliserez votre couteau à lame rétractable encore et encore. Assurez-vous d’opter pour un modèle doté d’une poignée confortable et ergonomique, mais aussi de vous procurer quelques lames de rechange, au cas.
MAGASINER LES COUTEAUX UNIVERSELS
Femme utilisant un détecteur de montant
6

Détecteur de montant

Un jour, vous serez sûrement capable de déterminer l’emplacement d’un montant en cognant simplement sur le mur. Mais d’ici là, mieux vaut utiliser un détecteur de montant avant de percer le mur!
MAGASINER LES DÉTECTEURS DE MONTANT
Ensemble de pinces
7

Pinces

Besoin de remplacer un robinet ou de torsader des fils électriques? Assurez-vous d’avoir une bonne paire de pinces à portée de la main. Cet outil simple et peu coûteux est utile lorsque vous avez à fixer, saisir ou serrer quelque chose.
MAGASINER LES PINCES
Ensemble de clés hexagonales
8

Clés hexagonales

Des clés hexagonales (soit des clés en forme de L, aussi appelées « clés Allen ») sont souvent incluses avec les meubles à assembler soi-même. Toutefois, on a tendance à les égarer sans le vouloir...! C’est pourquoi il est toujours utile d’avoir une sélection de clés hexagonales à portée de la main. Elles sont parfaites pour assembler des meubles, réparer un vélo et faire des travaux de base en plomberie, entre autres.
MAGASINER LES CLÉS HEXAGONALES
Perceuse sans fil de marque Kobalt
9

Perceuse sans fil et forets

Vous aurez sûrement à percer beaucoup, beaucoup de trous pilotes et à enfoncer énormément de vis lorsque vous emménagerez! Avoir une perceuse que vous pouvez traîner partout vous évitera bien des pertes de temps.
MAGASINER LES PERCEUSES

Conseil de pro

Vous avez de la difficulté à choisir? Consultez notre guide d’achat de perceuse.
Scie à main de marque Craftsman
10

Scie à main

Moins intimidante que les outils électriques, une fidèle scie à main (aussi appelée « égoïne ») peut s’avérer utile pour plusieurs projets de coupe de bois, comme la taille du bois d’œuvre et la pose de moulures décoratives.
MAGASINER LES SCIES À MAIN
11

D’autres outils dont vous pourriez avoir besoin

Il existe une tonne d’autres outils et appareils que vous pourriez ajouter à votre coffre à outils au fil du temps pour faciliter l’entretien de la maison et les petites réparations :

Conseil de pro

C’est aussi une bonne idée d’avoir un grand coffre à outils dans lequel vous pourrez ranger votre collection croissante de boulons, de tournevis, etc.
12

Les outils qui peuvent attendre un peu

Il est si facile d’avoir l’air d’un(e) pro avec une scie circulaire ou un banc de scie. Mais si le merveilleux monde de la rénovation est nouveau pour vous, il est préférable de laisser les gros outils de coupe aux professionnels... jusqu’à ce que vous en deveniez un vous-même!