• icon-wishlist
  • icon-cart

7 conseils pour donner de l’intimité à sa cour arrière

Que ce soit des clôtures d’intimité, des murets, des abris-soleil ou des parasols de patio, vous ne manquez pas de solutions pour obtenir plus d’intimité dans votre cour arrière. Les haies et les jardinières s’avèrent aussi un choix judicieux pour embellir votre jardin. Poursuivez votre lecture pour faire le plein d’idées et obtenir d’autres conseils sur la façon de créer de l’intimité dans votre cour arrière.
1

Aménagez une pergola

Une pergola vous permet de profiter de votre espace de vie extérieur, à l’abri du vent et de la pluie, sans effet d’étouffement. De plus, si vous décidez de modifier votre aménagement extérieur, vous pourrez déplacer la pergola très facilement grâce à sa conception autoportante. 

MAGASINER LES PERGOLAS  

Construisez une pergola sur mesure qui convient parfaitement à votre espace de vie extérieur grâce au système de pergola modulaire Toja Grid. Vous aurez le loisir de créer des zones ombragées de n’importe quelle taille. Une variété d’ensembles et de modèles sont offerts. En plus d’être faits de matériaux résistants aux intempéries, les modèles s’assemblent en toute simplicité, ce qui accroit considérablement la durabilité d’utilisation. 

MAGASINER LES SYSTÈMES TOJA GRID 

Conseil de pro

Parez votre pergola de plantes grimpantes pour rehausser l’intimité. Choisissez des vignes à raisins pour joindre l’utile au comestible.
2

Installez un abri-soleil

Il n’y a rien de plus privé qu’un abri-soleil qui se referme au besoin. Ce n’est pas tout : l’abri-soleil vous protégera des insectes grâce au moustiquaire et apportera une touche unique à votre aménagement paysager. Choisissez parmi une vaste sélection de modèles et de tailles afin de dénicher l’abri qui convient à votre arrière-cour.   

Vous souhaitez conserver votre intimité toute l’année? Envisagez un abri-soleil quatre saisons que vous pouvez fermer complètement pour éviter le froid de l’hiver. 

MAGASINER LES ABRIS-SOLEIL 

3

Installez un treillis

L’utilisation d’un petit grillage en treillis est un moyen facile de créer un sentiment d’intimité, surtout si vous l’agrémentez d’arbustes et de plantes en pot. En plus d’assurer une certaine protection contre les intempéries, il permet de vous protéger des regards indiscrets du voisinage. Bien que le motif en treillis croisé confère une allure classique, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, dont le treillis extensible avec feuillage artificiel de Naturae Decor

MAGASINER LES TREILLIS 

Conseil de pro

Suspendez des rideaux à votre treillis pour bloquer le vent et accroître votre intimité.
4

Installez une clôture d’intimité

Les clôtures d’intimité sont la méthode la plus efficace pour dissimuler votre cour arrière des voisins. De plus, elles délimitent clairement votre propriété et font office de coupe-vent. 

Installez votre propre clôture en un rien de temps avec l’aide des solutions HOFT, un système permettant de construire soi-même des clôtures attrayantes qui offrent intimité et discrétion. Vous pouvez même accessoiriser votre clôture HOFT avec des jardinières, des tablettes et des crochets. Pensez également aux clôtures et barrières Barrette pour ajouter une touche d’intimité. Les poteaux en acier et les panneaux de clôture en bois donnent une allure élégante et moderne à votre cour arrière. 

MAGASINER LES CLÔTURES D’INTIMITÉ 

5

Aménagez la zone du jardin

Haies

La haie est un incontournable qui a fait ses preuves en matière de quiétude. Une grande haie, par exemple, offre le même niveau d’intimité qu’une palissade. Un autre avantage : sa présence vous charmera toute l’année et les oiseaux pourront y trouver refuge. Comme les haies sont souvent plus hautes que les clôtures, vous bénéficierez d’une intimité accrue.

VISITER LE CENTRE JARDIN DE VOTRE RÉGION

Murets

Entourez votre jardin d’un muret qui offre une ambiance plus intime et beaucoup d’espace pour cultiver vos fines herbes et vos légumes. Les murets à paliers multiples sont idéaux pour obtenir de l’intimité en hauteur.

APPRENDRE COMMENT CONSTRUIRE UN MURET

Jardinières

Même les jardinières peuvent aider à créer plus d’intimité dans votre cour arrière. Plusieurs jardinières de grande taille installées les unes à côté des autres augmentent considérablement le niveau de quiétude ressenti. Plantez de belles fleurs pour ajouter de magnifiques couleurs à votre espace extérieur.

MAGASINER LES JARDINIÈRES

6

Installez des voiles d’ombrage

Les voiles, les moustiquaires et les rideaux créent une intimité à l’extérieur, tout en permettant une bonne circulation de l’air. Ils sont également offerts dans une multitude de couleurs et de modèles. Vous pouvez donc choisir ceux qui s’agencent le mieux à votre aménagement extérieur. 

MAGASINER LES RIDEAUX ET VOILES D’OMBRAGE 

7

Installez un parasol de patio

Lorsque les fenêtres du deuxième étage de la maison voisine surplombent votre cour arrière, optez pour un parasol de patio afin de créer une certaine intimité. Il vous protégera également du soleil et de la pluie, tout en ajoutant une belle touche à votre aménagement extérieur. 

Choisissez parmi des parasols autoportants, des parasols de table de patio et des parasols de patio inclinables qui vous permettront de cibler l’espace dans votre cour où vous voulez plus d’intimité. 

MAGASINER LES PARASOLS DE PATIO