• icon-wishlist
  • icon-cart
Détails
Ulya Jensen
Décoratrice d’intérieur

Éclairage extérieur : les dernières tendances

Avec l’arrivée du printemps et de l’été, nous voulons tous profiter au maximum de notre coin de paradis en plein air et connaître les nouvelles tendances en matière d’éclairage. Voici donc les dernières tendances printemps-été par la décoratrice d’intérieur Ulya Jensen.
1

Couches de lumière

J’adore les couches de lumière, surtout en grand nombre. Idéalement, le haut et le bas de votre cour, de votre terrasse ou de votre balcon, de même qu’une section à mi-chemin entre les deux, devraient être éclairés. Parfois, j’illumine toutes ces couches simultanément ou certains endroits stratégiques quand la nuit commence à tomber. Non seulement vous pourrez passer plus de temps dehors, mais l’éclairage donnera de l’ambiance, de l’élégance et du style à votre terrasse.

2

Éclairage en hauteur

Les guirlandes de lumières sont faciles à installer et créent beaucoup d’ambiance. J’affectionne les lumières noires vintage munies de vieilles ampoules à filaments. Leur éclairage chaleureux et original est très tendance. Plusieurs de ces lumières sont alimentées par le soleil ou à piles, ce qui veut donc dire que vous n’avez pas à les brancher. Elles sont parfaites pour l’éclairage en hauteur.

J’aime particulièrement les parasols qui comportent déjà des ampoules. Vous n’avez qu’à ouvrir votre grand parasol pour donner de la couleur et illuminer votre oasis de détente!

Les lampes suspendues font également partie de mes tendances préférées en matière d’éclairage en hauteur. Elles s’installent facilement au-dessus d’un divan sectionnel ou aux quatre coins de votre cour. De nos jours, le travail du métal complexe et le style rétro ont la cote. J’adore le fait que ces lumières évoquent l’histoire, les voyages et la qualité de l’exécution.

L’idée d’utiliser des accessoires d’intérieur à l’extérieur interpelle beaucoup les gens pour qui le sens du détail est très important.

CONSEIL DE PRO

Utilisez une seule guirlande ou plusieurs d’entre elles pour un long trait de lumière le long de la clôture, au-dessus de l’entrée ou sur la rambarde du balcon.
3

Éclairage de table

L’éclairage de table se situe dans la section comprise entre le sol et le haut de votre espace. Après un bon repas à base de produits du terroir concocté sur le barbecue, j’adore perdre mon regard sur des lanternes colorées ou des chandelles de différentes grandeurs. Plusieurs de ces lumières de table sont munies d’une fausse flamme et fonctionnent à piles. Ces chandelles ne s’éteignent pas, même quand le vent se lève par une belle soirée chaude!

Puisque chez moi l’élégance est à l’honneur à l’intérieur, j’aime bien ajouter un peu de fantaisie ou créer une ambiance digne d’une croisière ou des tropiques à l’extérieur.

Les foyers d’extérieur au propane sont très populaires cette année. Vous obtenez une chaleur instantanément, mais sans la fumée que dégagent les feux au bois. Les quartiers urbains suivent tous cette tendance. Honnêtement, qui ne paraît pas au meilleur de sa forme à la lueur d’une flamme extérieure?

4

Éclairage au sol

De nombreuses idées d’éclairage au sol s’offrent à vous. J’aime bien le look rustique des lumières en pierre pour une ambiance décontractée ou les lampes en résine au DEL qui rappellent l’élégance de Miami. Je regroupe toujours trois lampes dans un endroit stratégique de la cour.

Alors, qu’est-ce que vous attendez? Allez jouer dehors!

Ulya Jensen
Décoratrice d’intérieur
Ulya vit à Ottawa et est la fondatrice et la directrice de Ulya Jensen Interiors. Elle peut également être vue à l’émission Home to flip sur HGTV. @ujinteriors