• icon-wishlist
  • icon-cart
Détails
Détails
Détails
Karyne Beauregard
Designer d’intérieur certifiée APDIQ®

Comment décorer son balcon urbain comme un pro grâce à quelques accessoires

Ce n’est pas parce que vous avez un petit balcon en ville que vous ne pouvez pas créer une petite oasis estivale. J’ai déniché chez RONA plusieurs produits super intéressants pour dynamiser votre balcon.
1

Un nouveau plancher en deux temps trois mouvements

Si le revêtement de votre plancher est défraîchi, recouvrez-le de jolies tuiles de bois. Elles apporteront une touche chaleureuse et décorative. Point intéressant : elles sont hyper faciles à installer et demandent peu d’entretien. Une autre solution pour rafraîchir rapidement et à peu de frais le plancher de votre balcon est d’utiliser un tapis d’extérieur. Ces derniers sont faits de matières qui résistent aux rayons UV et à la moisissure. Avec la variété de couleurs et de motifs offerts, vous en trouverez certainement un à votre goût.

CONSEIL DE PRO

Les tuiles de bois pour terrasse sont faciles à installer et demandent peu d’entretien.
2

Plantes et fines herbes pour une oasis de fraîcheur

Pour casser le possible effet béton et froid d’un balcon, l’ajout de verdure est un incontournable. Les jardinières sont parfaites pour y disposer des fleurs ou encore des fines herbes qui feront le bonheur des soupers extérieurs. Il existe des jardinières de rampe qu’on fixe simplement et facilement sur le dessus de la rampe, sans trop d’effort. Elles sont parfaites pour les petits espaces car elles ne prennent que très peu de place. Vous pouvez aussi penser aux traditionnelles jardinières suspendues ou aux autres types de jardinières offerts dans tous les formats et toutes les couleurs. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner les fleurs et fines herbes que vous préférez et le tour est joué!

3

Une touche de couleur

Un accent de couleur est toujours bienvenu quand il s’agit de dynamiser un espace. Osez en ajoutant des coussins à motifs, des lanternes pimpantes et un parasol coloré. Prenez soin de choisir des tissus et des matériaux conçus spécifiquement pour l’extérieur afin de prolonger la durée de vie de vos accessoires. Et si votre balcon est trop ensoleillé, offrez-vous un parasol excentré qui couvrira une partie ou la totalité de du balcon, vous protégeant ainsi des rayons du soleil voire même des intempéries.

Karyne Beauregard
Designer d’intérieur certifiée APDIQ®
Karyne est une designer d’intérieur bien connue. On peut la voir à la télé, notamment sur la chaîne Casa, la lire dans divers magazines, et même avoir recours à son expertise. @karineBDesigner