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Faites vos achats
en ligne
sur rona.ca

3 façons simples et rapides d'acheter en ligne

livraison par
colis

Tous les produits qui peuvent être envoyés par colis sont clairement identifiés comme tel. La livraison par colis est gratuite avec tout achat de 49 $ et plus.

Lorsque votre commande en ligne sera complétée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant l’information relative au statut de votre commande. Vous y retrouverez votre numéro de repérage fourni par le transporteur afin de faire le suivi de votre commande en ligne. Veuillez prévoir un délai de 24 heures pour que les informations soient actualisées sur le site de l’entreprise d’expédition.

Certaines régions éloignées, telles que le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest ne sont pas admissibles à la livraison

Pour les commandes de plus de 250 $, une signature peut être requise à la livraison.

Certaines régions éloignées, telles que le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest ne sont pas admissibles à la livraison

Ramassage en
magasin

Dès qu’un produit est prêt pour ramassage en magasin (vous recevrez un courriel à cet effet), vous pouvez le récupérer dans votre magasin sélectionné. Vous pouvez aussi attendre que la totalité de votre commande soit prête avant de récupérer vos produits.

À partir du moment où tous vos produits sont prêts pour un ramassage en magasin, vous devez passer au magasin sélectionné durant les 7 jours suivants (2 jours pour les plantes). Après ce délai, le magasin se réserve le droit d’annuler la commande et vous serez alors remboursés.


Vous pourrez récupérer votre commande :

À l’intérieur du magasin

Ramassage à l’auto*

Planifiez votre visite en magasin pour gagner du temps!

logo Scheduler fr

Pour votre commodité, nous offrons la possibilité de planifier un ramassage à l'auto* ou en magasin.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Choisissez l’option « Ramassage en magasin », lors de votre achat en ligne.

Attendez la réception d’un courriel indiquant que votre commande est prête.

Utilisez le planificateur de visite pour sélectionner le moment idéal pour le ramassage.

Stationnez-vous à une place dédiée au ramassage à l’auto et téléphonez au magasin. Un associé apportera votre commande à votre véhicule.*
OU
Repérez la zone de cueillette pour récupérer votre commande.

Au moment du ramassage, présentez une pièce d’identité et une copie du courriel de confirmation.

*Service offert dans les magasins participants seulement.

Livraison par
camion rona

Nous offrons maintenant une expérience de livraison à domicile sans contact pour les produits qui ne sont pas admissibles à la livraison par colis, comme les électroménagers et les meubles de jardin. Pour veiller à la santé et à la sécurité de nos clients et de nos équipes de livraison, des pratiques de distanciation sociale sont respectées pendant le processus de livraison, et des protocoles temporaires ont été mis en place pour que les clients n’aient pas à signer lors d’une livraison. Les produits sont désormais livrés à la première zone couverte des domiciles de nos clients, dans le garage ou à l’extérieur (lorsque cela est approprié selon le type de produit). Si les clients souhaitent faire livrer leurs électroménagers à un endroit précis dans leur domicile et/ou bénéficier du service de raccordement (le cas échéant), nous offrons également cette option, mais la demande doit être faite au moment de placer la commande ou lors de l'appel pour convenir du moment de la livraison, car les transporteurs devront effectuer un contrôle avant la livraison pour veiller à la santé et la sécurité des clients et des équipes de livraison.

Ce service est offert dans la plupart de nos magasins au coût de 79 $.

De fortes périodes d’achalandage ou des évènements promotionnels peuvent entrainer des délais supplémentaires.

Notre centre d'experts communiquera avec vous pour prendre un rendez-vous pour la livraison dans un délai approximatif de 24-72 heures pour la livraison d'électroménagers ou de 24 à 48 heures pour tout autre type de produits.

Pour vos besoins de manutention ou toute autre demande spécifique, veuillez aviser votre magasin sélectionné. Des frais additionnels peuvent s’appliquer.

Au moment de la livraison, vous devrez être présent et vous devrez présenter une pièce d'identité.

Information sur vos achats en ligne

icon-arrow-down Conditions applicables aux achats d'articles et de cartes-cadeaux en ligne

Il est possible d’effectuer des achats en ligne sur le site web de RONA inc. Ces achats sont régis par les présentes conditions applicables aux achats d'articles en ligne. Veuillez prendre le temps de les lire attentivement, car en achetant par l'entremise du site web de RONA inc., vous acceptez d'être lié(e) par ces conditions ainsi que par toutes les modifications que RONA inc. pourra leur apporter à l'occasion.

icon-arrow-down Limitation de responsabilité

Veuillez noter que l'information présentée sur le présent site web reflète les données dont l'entreprise disposait au moment de l'élaboration du contenu du site. Les informations qu'on y trouve sont les meilleures que nous ayons pu retenir sur l'ensemble des sujets traités. Malgré tous les soins portés par RONA inc. à cet aspect du site, des erreurs ont pu s'y glisser.

Le site de RONA inc. et les renseignements qu'il contient ne font l'objet d'aucune garantie, implicite ou explicite. Pour une description précise du produit, référez-vous au texte apparaissant dans la fiche descriptive du produit illustré.

RONA se réserve le droit d'annuler une commande web en tout temps et sans préavis.

icon-arrow-down État des stocks

Stocks en date de la veille. RONA inc. s'efforce de garder en stock un approvisionnement suffisant des articles annoncés sur son site web. Cependant, la disponibilité de ces articles ne fait l'objet d'aucune garantie. Malgré tous les soins portés par RONA inc., des erreurs peuvent se glisser. Lorsqu'une erreur de prix ou de disponibilité est trouvée, elle est corrigée dans notre système. Les articles peuvent différer légèrement des images présentées dans leur fiche descriptive sur le site web. RONA inc. se dégage de toute responsabilité quant à tout dommage pouvant être causé en raison d'une rupture de stock ou d'un délai de livraison.

icon-arrow-down Prix

Les prix cités sur le présent site web sont ceux offerts dans les magasins L’Entrepôt RONA, Home & Garden by RONA et RONA.

En raison des fluctuations imprévisibles du marché, RONA inc. se réserve le droit de modifier les prix des articles annoncés par l'entremise de son site web en tout temps et sans préavis. Tous les prix affichés sur le site web sont exprimés en dollars canadiens et sont à titre indicatif seulement. Les prix des articles annoncés sur le site de RONA inc. peuvent différer des prix affichés chez les marchands pour les mêmes articles. Les prix pour les mêmes articles peuvent aussi différer d'un marchand à un autre. Certains frais supplémentaires peuvent également s'ajouter en magasin.

Les taxes fédérales et provinciales ne sont pas comprises dans les prix. Le taux de taxes applicable peut varier selon la province et la période. Les taxes fédérales et provinciales sont calculées selon le taux en vigueur au moment de l'achat. Tous les montants sont en dollars canadiens.

icon-arrow-down Paiement par carte de crédit

Vous pouvez régler vos achats en ligne par carte de crédit en entrant le nom du détenteur de la carte et l'adresse qui figure sur le relevé de compte dans le processus d'achat en ligne. Les cartes de crédit VISA et MasterCard émises par des banques canadiennes sont acceptées.

Les informations sont transmises via SSL à Optimal Payments pour autorisation. Les normes PCI seront respectées.

RONA inc. se réserve le droit de vérifier la validité de la transaction avec le détenteur de la carte.

Lorsque vous achetez en ligne, le paiement complet de votre achat est prélevé sur votre carte de crédit, et ce, au moment où vous passez la commande.

Les cartes prépayées ne sont pas recommandées pour effectuer des achats en ligne sur le site.

icon-arrow-down Paiement avec PayPal

Il est possible de payer vos achats en ligne avec PayPal. Utilisé dans des millions de boutiques dans le monde entier, il s’agit d’un moyen rapide et sécuritaire de payer.

Frais d’utilisation

Ouvrir un compte PayPal est gratuit et il n’y a aucuns frais pour effectuer des achats.

Ouverture d’un compte

Si vous ne possédez pas de compte PayPal, il est possible d’en créer un sur www.paypal.com

Comment payer avec PayPal

Cherchez le bouton PayPal lorsque vous passez à la caisse. Connectez-vous en saisissant votre adresse de courriel et mot de passe. PayPal traitera le paiement sans communiquer vos informations financières.

Retour et remboursement

Si PayPal a été utilisé lors de votre achat, votre compte PayPal sera crédité pour le montant remboursé. Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer. Consultez notre politique pour tous les détails.

En savoir plus sur PayPal

https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/how-it-works?locale.x=fr_CA

Assistance PayPal : 1 855 477-1170

icon-arrow-down Mode de livraison ou de ramassage

Les options de livraison ou de ramassage disponibles pour un produit sont susceptibles de varier en fonction du magasin que vous sélectionnez ou qui vous a été attribué automatiquement. Veuillez vous assurer de sélectionner le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande ou celui le plus près de l’adresse de livraison souhaitée avant d’ajouter des articles à votre panier pour avoir toute l’information pertinente aux options de livraison ou de ramassage disponibles.

Les options de livraison ou de ramassage disponibles sont également susceptibles de varier en fonction de l’adresse de livraison ou du type de produit commandé. Pour plus d’information, veuillez consulter la page sur les produits en Exclusivité Web ou les onglets relatifs aux modalités applicables à la livraison à domicile par colis, la livraison à domicile par camion RONA ou le ramassage en magasin.

icon-arrow-down Livraison à domicile par colis

Information sur le transporteur:

Selon le poids des articles de votre commande, elle pourrait être livrée par Postes Canada ou Purolator. Lors de l’expédition de votre commande, un courriel vous sera envoyé avec votre numéro de repérage qui confirmera le choix du transporteur.

Que faire si mes articles sont endommagés?

Si vos articles sont abîmés lors de la réception, communiquez avec notre Service à la clientèle, du lundi au samedi entre 8 h et 23 h (HE) et le Dimanche entre 8 h et 22 h (HE), au 1 866 283-2239.

Y a-t-il des produits qui ne peuvent être livrés par transporteur?

Les articles dont le poids dépasse 68 kg, dont les dimensions excèdent 270 cm de longueur, ou encore dont les dimensions totales (longueur + 2 x hauteur + 2 x profondeur) font plus de 419 cm, ne peuvent être livrés par colis.

D’autres restrictions peuvent s’appliquer et changer sans préavis.

Y a-t-il des régions exclues de la livraison par transporteur?

Le Yukon, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve-et-Labrador sont exclus de la livraison par colis. Sont également exclus certains codes postaux de régions éloignées, de l’Île d’Anticosti et du nord du Québec.

Pour savoir si la livraison est possible en fonction d’un code postal donné, entrez-le dans le panier d’achats lors de la transaction en ligne ou contactez notre Service à la clientèle, du lundi au samedi entre 8 h et 23 h (HE) et le Dimanche entre 8 h et 22 h (HE), au 1 866 283-2239.

Y a-t-il des frais de livraison par transporteur?

Les frais de livraison varient en fonction du total avant taxes de tous les articles livrés par colis dans une même commande :
0 à 25 $ – 4,97 $
25,01 $ à 50 $ – 9,97 $
50,01 $ à 75 $ – 14,97 $
75,01 $ à 100 $ – 19,97 $
100,01 $ ou plus – 24,97 $

Doit-il y avoir une personne présente à domicile pour recevoir mon colis?

Si le total avant taxes de votre commande livrée par colis est de plus de 250 $, une signature peut être requise à la livraison. Si personne n’est sur place au moment de la livraison, vous recevrez un avis de livraison vous indiquant l’endroit où vous pourrez ramasser votre colis.

Une mention dans le message de confirmation de votre commande en ligne vous indiquera si une signature sera exigée au moment de la livraison.

Où puis-je faire le repérage de mon colis?

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel avec votre numéro de repérage afin de faire le suivi de votre livraison en ligne.

Si vous avez égaré le courriel ou que vous ne l’avez pas reçu, communiquez avec notre Service à la clientèle, du lundi au samedi entre 8 h et 23 h (HE) et le Dimanche entre 8 h et 22 h (HE), au 1 866 283-2239.

Comment effectuer un retour lorsque ma commande a été livrée par transporteur?

Vous pouvez retourner un achat effectué par l'entremise du site Web de RONA inc. d’une des façons suivantes :

  • En ligne : retournez le produit à partir de la page Retours et commandes
  • En magasin : retournez le produit au magasin où vous avez récupéré la commande en présentant votre reçu d'achat
  • En appelant au service à la clientèle : composez le 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE)

Veuillez consulter notre Politique de retour pour les modalités à respecter.

icon-arrow-down Livraison à domicile par camion RONA

Électroménagers : Consultez la section Électroménagers pour connaître la politique en matière de livraison d'électroménagers.

Pour les produits autres que les électroménagers :

Lorsque vous sélectionnez la livraison à domicile, l’employé responsable de la livraison vous téléphonera dans les 24 à 48 heures suivant l’achat afin de prendre rendez-vous. Vos produits seront livrés en 4 à 10 jours suivant votre commande en ligne. De fortes périodes d’achalandage ou des évènements promotionnels peuvent entrainer des délais supplémentaires. Vos achats seront livrés par camion RONA à votre porte, lorsque possible. Les articles plus gros, tels que le bois d’œuvre, les cloisons sèches, le plancher, etc., seront livrés jusqu’à votre allée de stationnement seulement. Veuillez noter que les livraisons ne sont possibles que dans un rayon de 50 km du magasin sélectionné. Pour vos besoins de manutention ou toute autre demande spécifique, contactez votre magasin sélectionné; des frais supplémentaires pourraient s’appliquer. RONA ne laissera aucune marchandise sur lieu sans surveillance; des frais de livraison additionnels devront s’ajouteront si un deuxième déplacement est nécessaire.

Ce service est offert dans la plupart de nos magasins au coût de 79 $.

icon-arrow-down Ramassage en magasin

Lors de l’achat en ligne, il est possible de désigner une tierce personne qui récupérera la commande en magasin. Cette personne doit avoir 16 ans et plus. Vous ou la personne autorisée à ramasser la commande devrez présenter une copie du courriel de confirmation et une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement afin de valider l'identité.

icon-arrow-down Annulation ou modification d’une commande

Vous pouvez annuler un achat effectué par l'entremise du site Web de RONA inc. d’une des façons suivantes :

  • En ligne : si la commande n’a pas été traitée, vous pouvez annuler votre commande à partir de la page Retours et commandes
  • En magasin : contactez le magasin où vous avez récupéré votre achat
  • En appelant au service à la clientèle : composez le 1 866 283-2239 (sans frais) du lundi au dimanche, entre 8 h 30 et 19 h (HE).

Vous devrez indiquer le numéro de la commande que vous désirez annuler.

Si votre commande a déjà été expédiée, il sera impossible de la modifier ou de l'annuler. Une demande de remboursement pourra être soumisse auprès du service à la clientèle une fois la commande reçue.

icon-arrow-down Cartes-cadeaux

Conditions applicables aux achats de cartes-cadeaux en ligne

Il est possible d'acquérir des cartes-cadeaux RONA en ligne sur le site web de RONA Inc., et ce, partout au Canada, à l'exception du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Grand Nord québécois. Ces acquisitions sont régies également par les présentes conditions applicables aux achats de cartes-cadeaux en ligne. Veuillez prendre le temps de les lire attentivement, car en effectuant un achat de cartes-cadeaux par l'entremise du site web, vous acceptez d'être lié(e) par ces conditions ainsi que par toutes les modifications que RONA inc. pourra leur apporter à l'occasion.

Annulation d'une commande de cartes-cadeaux en ligne

Pour annuler une commande de cartes-cadeaux effectuée par l'entremise du site web de RONA in., il vous suffit de contacter le Service à la clientèle dans les 24 heures suivant votre achat ou de composer sans frais le 1 866 283-2239 du lundi au samedi entre 8 h et 23 h (HE) et dimanche entre 8 h et 22 h (HE). Veuillez citer en référence le numéro de commande mentionné dans le courriel que vous avez reçu. Toutefois, une fois que la carte-cadeau est reçue par le destinataire, il est impossible d’annuler la commande.

Livraison et ramassage des cartes-cadeaux

La livraison des cartes-cadeaux acquises via le site web de RONA est offerte à travers le Canada, à l'exception du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Grand Nord québécois.

Les délais de livraison des cartes-cadeaux varient selon la destination. Elles sont livrées dans un délai de 2 à 5 jours suivant la confirmation de votre commande dans les grands centres urbains, et dans un délai de 7 jours ouvrables pour les régions éloignées. Toutefois, les commandes passées après 12 h le vendredi ne seront traitées qu'à compter du lundi suivant.

Votre commande est assujettie aux règles et politiques de livraison du service de courrier Postes Canada, le service de messagerie utilisée par RONA inc. pour effectuer la livraison des cartes-cadeaux commandées sur son site.

Vous pouvez effectuer le suivi de la livraison de votre commande en visitant le site web de Postes Canada. Vous accéderez ainsi au système de suivi et de repérage de Postes Canada. Vous devrez entrer le numéro de suivi lié à votre livraison pour effectuer une recherche. Ce numéro apparaît sur le courriel que RONA inc. vous envoie pour confirmer votre transaction.

Les cartes-cadeaux qui font partie d’une commande livrée par camion ou d’une commande ramassée en magasin seront remises de cette même façon, et non par courrier postal.

icon-arrow-down Retours et remboursements

Retour d’un article

Électroménagers : Consultez la section Électroménagers pour connaître la politique en matière de livraison d'électroménagers

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit dans les 90 jours suivant votre achat, vous pouvez faire un retour sans tracas en magasin ou en ligne. Certaines conditions et exceptions s'appliquent.

Commencez votre retour en ligne

Politique de retour
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit pour quelque raison que ce soit, veuillez nous le retourner dans les 90 jours suivant votre achat, dans son état initial et son emballage original, accompagné du reçu de caisse original pour obtenir un échange, un remboursement ou un crédit en magasin.
Certaines conditions et exceptions s'appliquent. Pour plus d'information, visitez la page Retours et remboursements.

RONA inc. se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour de marchandise pour quelque raison que ce soit. La Politique de retour peut être modifiée en tout temps sans préavis.

icon-arrow-down Sécurité des transactions

RONA inc. utilise le service de paiement Optimal Payments Plc.

Tous les renseignements que vous transmettez sur le présent site web sont traités par un système de cryptage appelé Secure Socket Layer (SSL). Dès que vous visitez une page sécurisée, votre fureteur affichera un message vous signalant que le document que vous avez demandé est protégé, et précisant que les renseignements que vous transmettrez sur cette page sont cryptés pour assurer leur confidentialité; l'adresse de cette page débutera par « https ».

Lors d'un achat en ligne, la page de paiement est expédiée au service de vérification d'Optimal Payments Plc, de sorte que RONA ne détient pas l'information bancaire soumise dans ses systèmes.

Bien que nous utilisions des moyens conformes aux normes de l'industrie pour protéger notre site web et vos renseignements personnels, Internet n'est pas un endroit entièrement sécuritaire. Les mesures que nous mettons en œuvre sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de notre site web sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet. Pour plus d'information sur la confidentialité des renseignements personnels, visitez la Politique sur le respect de la vie privée de Rona inc. Politique sur le respect de la vie privée de Rona inc.

icon-arrow-down Garantie légale

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant. Le bien doit pouvoir servir : à l'usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi); à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d'utilisation (article 38 de la Loi).

Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l’Office de la protection du consommateur au www.opc.gouv.qc.ca.

Plus d'information sur les produits "Exclusivité web", consultez notre FAQ.