EN
 

Retours et remboursements

Retour sans problème : conserver vos coupons de caisse

  

Chez RONA, nous sommes engagés à assurer la qualité de notre marchandise.

Pour les produits autres que les électroménagers

Si vous n’êtes pas satisfait à 100% de votre produit pour quelque raison que ce soit, veuillez nous le retourner dans les 90 jours suivant son achat, dans son état et emballage original, accompagné du coupon de caisse original pour un échange, remboursement ou crédit en magasin. Certaines conditions et exceptions s’appliquent*.

La marchandise accompagnée du coupon de caisse original sera remboursée selon le mode de paiement d’origine.

La marchandise qui n’est pas accompagnée du coupon de caisse ou qui n’est pas dans son emballage original peut être acceptée à la discrétion de RONA. Cette marchandise sera remboursée sous forme de carte-cadeau ou de crédit en magasin au prix le plus bas au système.

RONA inc. se réserve le droit de demander le nom et les coordonnées du client, ainsi qu’une pièce d’identité émise par le gouvernement, avant d’accepter la marchandise retournée sans coupon de caisse seulement.

*Exceptions:

Les retours et les échanges des électroménagers sont couverts par la section « Pour les électroménagers » ci-dessous.

Aucun retour sur la peinture teintée, produits de teinture, les produits coupés, modifiés ou personnalisés de quelque forme que ce soit, les produits en commande spéciale, ainsi que certains produits pour des raisons d’hygiène (ex: sièges de toilette, masques, gants, etc.).

Votre magasin local RONA n’acceptera pas de retour sur un produit provenant d’une bannière affiliée RONA inc. si le produit ne fait pas partie de sa sélection régulière.

Les cartes-cadeaux, les certificats-cadeaux ou les crédits en magasin ne peuvent pas être échangés contre de l’argent comptant ou du crédit.

Aucun retour de produits de motoculture n’est accepté (incluant, sans toutefois s’y limiter, les tondeuses, taille-bordures, souffleuses à neige, etc.).

Si le produit est défectueux, la garantie légale ou du fournisseur s’applique, le cas échéant.

Pour les électroménagers

  • -Avant la livraison

    Vous pouvez obtenir le remboursement de votre achat d’électroménager en demandant l’annulation de votre commande à tout moment avant la livraison de l’électroménager. Le remboursement se fera selon le mode de paiement d’origine

  • - Après la livraison

    Après la livraison de l’électroménager, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat à 100% pour quelque raison que ce soit (sauf en cas de dommage ou défectuosité – voir ci-dessous « Dommage et défectuosité »), il est possible, dans les 30 jours suivant l’achat :

  1. (i)de retourner l’électroménager et ainsi d’obtenir un remboursement selon le mode de paiement d’origine, moyennant un frais de restockage équivalent à 25% du prix d’achat de l’électroménager; ou
  2. (ii)d’échanger l’électroménager pour un autre électroménager d’une valeur équivalente ou supérieure, moyennant les frais applicables pour la livraison et la cueillette selon la tarification alors en vigueur chez RONA inc. Veuillez contacter votre magasin RONA où vous avez acheté votre électroménager pour connaitre les frais ainsi applicables à l’échange de cet électroménager.

Dans tous les cas, l’électroménager doit être retourné dans son état d’origine, sans bris ni égratignures, avec les étiquettes et la documentation (guides, livrets d’instructions, etc.) d’origine, ne doit pas avoir été utilisé et doit être accompagné du coupon de caisse original. L’emballage d’origine doit également être conservé et être intact. Les échanges et les retours peuvent se faire seulement auprès du magasin RONA où l’électroménager a été acheté.

- Dommage et défectuosité

Vous devez procéder à l'inspection de votre électroménager au moment de sa livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l'agent de livraison. Tout dommage ou défectuosité doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Un technicien pourrait être envoyé sur les lieux pour évaluer la nature du problème. Dans ce cas, la garantie légale ou du fournisseur de l’électroménager s’appliquera, le cas échéant, et non cette politique de retours.

***

Nonobstant à cette politique de retours, RONA inc. se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour de marchandise pour quelque raison que ce soit. La politique de retours peut être modifiée en tout temps sans préavis

Langdon Hardware Ltd
Appelez votre magasin Rona Inc.
Tel : (289) 320-8250

1238 Dominion Road, Fort Erie,
Ontario, L2A 1H7

Heures d'ouverture
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
  • 08:00 - 18:00
  • 08:00 - 18:00
  • 08:00 - 18:00
  • 08:00 - 18:00
  • 08:00 - 18:00
  • 08:00 - 17:00
  • 09:00 - 15:00