Retour aux communiqués de presse

Matériaux Pont Masson ouvre officiellement ses portes au public

Un investissement de 5 millions $

Boucherville (Québec), le 24 avril 2012 – RONA inc. (TSX : RON, RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle du nouveau magasin affilié Matériaux Pont Masson, situé au 9070, Route Sir–Wilfrid-Laurier à Mirabel (secteur St-Canut).

« Notre magasin fait partie de la nouvelle génération de points de vente RONA et reflète notre intention de devenir le chef de file dans la région », a déclaré Éric Bailey, copropriétaire du magasin et membre du Regroupement des Jeunes leaders de RONA. « Nous proposerons à notre clientèle une grande sélection de produits dans chaque catégorie, le tout dans un environnement complètement rehaussé, plus convivial et plus efficace », a-t-il précisé. Mentionnons qu’en plus de ce point de vente, Éric et Stéphane possèdent deux autres magasins RONA situés à Rigaud et à Salaberry-de-Valleyfield. Les frères Bailey se disent heureux et fiers d’assurer la relève de l’entreprise familiale, appuyés par leur père Richard, qui possèdent plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie.

D’une superficie totale de 12 000 pieds carrés, comprenant une cour à bois de 350 000 pieds carrés dont une zone d’entreposage couverte de 23 000 pieds carrés, le magasin propose des départements complets pour la peinture, les luminaires, la quincaillerie, l’électricité et l’outillage ainsi que les rayons spécialisés en matériaux de construction, en plomberie et en couvre-planchers, pour ne nommer que ceux-ci. S’ajouteront également le service de livraison et des services spécialisés tels que les services de projets de construction et d’esquisses et un comptoir destiné aux ventes commerciales et aux entrepreneurs.

« Ce sont la passion et la motivation d’entrepreneurs comme M. Bailey et ses fils, qui ont permis à RONA de devenir le plus important détaillant en rénovation – construction au Canada », a mentionné Mario St-Louis, vice-président, Détail, pour le Québec. « Des gens qui choisissent de donner vie à un magasin, au sein de la communauté, pour conseiller et épauler les clients dans leurs projets, voilà ce qui fait la force de notre réseau », a-t-il ajouté.

« Ce nouveau point de vente illustre le dynamisme de notre réseau de marchands affiliés RONA et leur confiance envers notre plan d’affaires Nouvelles réalités, nouvelles solutions, lequel vise principalement à redéfinir l’expérience client dans notre industrie », a déclaré Luc Rodier, Premier vice-président de RONA. Il a de plus précisé que ce projet fait d’ailleurs partie des investissements prévus d’environ 60 millions de dollars par l’ensemble des marchands affiliés en 2012.

Ouverture à la clientèle
Afin de souligner l’ouverture de ce nouveau point de vente, une soirée spéciale d’inauguration aura lieu le 24 avril dès 16 h pour la clientèle commerciale. Une Grande vente d’ouverture destinée aux consommateurs se tiendra les 28 et 29 avril. Lors de cet événement se tenant sur deux jours, plusieurs activités auront lieu dans le stationnement du magasin avec jeux gonflables, BBQ et animation pour toute la famille.

À propos de RONA
RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu’un réseau de 18 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points vente à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 830 arborant l’une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie plus de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l’impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s’approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

- 30 -





 

Retour aux communiqués de presse