Le chef de la direction Robert Dutton quitte RONA après 35 ans de service
Retour aux communiqués de presse

Le chef de la direction Robert Dutton quitte RONA après 35 ans de service

RONA annonce le départ de M. Robert Dutton à titre de président et chef de la direction, ainsi qu’à titre d’administrateur de la Société.

Le chef de la direction Robert Dutton quitte RONA après 35 ans de service

Boucherville (Québec), le 9 novembre 2012 – RONA inc. (TSX : RON, RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, annonce le départ de M. Robert Dutton à titre de président et chef de la direction, ainsi qu’à titre d’administrateur de la Société.

M. Dominique Boies, premier vice-président et chef de la direction financière, assume l’intérim à la direction de la Société. Le conseil d’administration a confié à la firme Korn/Ferry International le mandat de recruter le successeur de M. Dutton.

Entré au service de RONA en 1977, M. Dutton en est devenu le président et chef de la direction en 1992. Sous son impulsion, RONA a pris de l’expansion hors de son marché d’origine, jusqu’alors confiné au Québec, pour devenir le leader canadien de la quincaillerie-rénovation. Au cours des vingt années de sa présidence, les ventes consolidées ont progressé de 450 millions à plus de 4,8 milliards de dollars, alors que le réseau de magasins de RONA est passé de moins de 500 magasins affiliés à plus de 800 magasins affiliés, franchisés et corporatifs. Sous son leadership, RONA est devenue un chef de file reconnu au Canada en matière de développement durable.

« Robert a été un bâtisseur et une inspiration pour des générations de marchands, de cadres et d’employés de RONA, a commenté Robert Paré, président du conseil d’administration. Le conseil tient à lui exprimer sa reconnaissance pour son immense contribution au développement de la Société. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets à venir.

« Nous sommes fiers des 30 000 employés qui représentent RONA partout au Canada et nous sommes confiants qu’ils continueront d’assurer un excellent service aux millions de consommateurs qui fréquentent chaque jour nos magasins », a ajouté M. Paré.

À PROPOS DE RONA
RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plusde 800 magasins au détail corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés, ainsi qu’un réseau de 14 centres de distribution en quincaillerie et matériaux de construction flexible et parfaitement adapté aux besoins variés de sa clientèle. RONA est également un chef de file dans le marché spécialisé de la plomberie et des systèmes de climatisation, chauffage et ventilation ciblant une clientèle principalement commerciale et professionnelle avec un réseau de près de 60 points de vente et quatre centres de distribution à travers le pays.

Au total, RONA approvisionne près de 1500 points de vente, soit plus de 800arborant l’une de ses bannières et près de 600 clients, marchands indépendants, de son réseau de distribution. La Société qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, génère des ventes consolidées de 4,8 milliards de dollars et de plus de 6 milliards en tenant compte de l’impact total des ventes au détail des marchands franchisés, affiliés et autres marchands indépendants qui s’approvisionnent chez RONA. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.
 

-30-

Retour aux communiqués de presse